VIAS - Chasse, pêche et… brasucade !

Le Saint Hubert Club Viassois a ouvert ses portes ce week-end au Plan d’eau…

Le Saint Hubert Club Viassois a ouvert ses portes ce week-end au Plan d’eau de la Source. L’occasion pour les amoureux de la chasse de se retrouver ce samedi 17 septembre autour d’une bonne table et de s’essayer au tir sur le simulateur de chasse avant l’ouverture de la chasse prévue dimanche 2 octobre 2016.

Dimanche 18 septembre, malgré le vent violent, les pêcheurs ont pu de leur côté clôturer la saison des concours de pêche « no kill » comptant pour le Challenge Municipal.

A l’issue de cette dernière journée, sur les 8 concours proposés depuis le mois de mai, un trophée a été remis au vainqueur de cette première édition. C’est Sandrine Mazars, l’Adjointe au Maire déléguée aux Finances et aux Sports, qui a eu le plaisir de remettre ce nouveau titre au gagnant : Frédéric Zeller avec 22,960 kg !

Avec 15,315 kg, son fils Sébastien le suit de près et, avec 8,595 kg, le président du club, Jean-Claude Gavarini, monte sur la troisième marche.

Au total, 104 kg ont ainsi été pêchés dans l’étang, sans compter les prises individuelles. Tous les poissons : gardons, carassins, ablettes, carpes, tanches… ont retrouvé leur environnement, sain et sauf ! Une brasucade et une fideuà ont achevé ce week-end end convivial.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.