VIAS - COMITES DE QUARTIERS, DERNIERE REUNION DE LA SAISON

COMITES DE QUARTIERS, DERNIERE REUNION DE LA SAISON Lors de cette réunion, Catherine Corbier…

COMITES DE QUARTIERS, DERNIERE REUNION DE LA SAISON

Lors de cette réunion, Catherine Corbier – 1ère adjointe au Maire  et Thomas Garcia, adjoint  au Maire à l’urbanisme ont présenté aux membres des Comités de Quartiers l’avancée des dossiers urbanisme le 14 juin dernier à la Vigneronne.

A l’ordre du jour : l’éclairage public,  le shéma directeur d’eau potable, la réhabilitation de la salle des fête et des halles, les travaux de l’avenue de la Méditerranée

La société Sogetralec représentée par M. Canovas explique l’action qui allait être engagée dans les prochaines semaines pour procéder aux remplacements et à la mise aux normes de l’ensemble de l’éclairage public. Ces travaux s’effectueront par zone afin d’éviter d’éventuelles gênes occasionnées. Cela permettra à terme, une économie d’énergie de 40 %.

Pour la partie urbanisme, c’est au tour de M. Thomas Garcia d’exposer le shéma directeur d’eau potable. Vias est la seule commune à prélever sur la nappe astienne. Il faut donc trouver une autre ressource de substitution. Un raccordement au Syndicat Bas Languedoc voté en conseil municipal du 10 juin permettra de sécuriser et diversifier la ressource en eau actuelle, assurer un complément de ressource notamment en période estivale et renforcer certains réseaux. Des travaux ont été effectués au Château d’eau pour une remise aux normes et réfection dans la chambre des vannes.

La réhabilitation de la salle des fêtes actuelle en Halle multisports pour accueillir les associations de danse, judo et haltérophilie est prévue. Les travaux pourraient être engagés rapidement sous réserve des arrêtés attributifs de co-financement. Les travaux de l’avenue de la Méditerranée sont évoqués. Ils seront échelonnés sur 3 ans. Des esquisses non contractuelles ont été visualisées.

Le projet de rénovation des halles en cœur de ville permettra d’accueillir dans les meilleures conditions les commerçants. Le démarrage des travaux est prévu courant premier trimestre 2016.

Catherine Corbier remercie les personnes présentes pour leur implication dans ces réunions de quartier et donne rendez-vous pour les prochaines rencontres à la rentrée 2016.
   

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.