VIAS - Comités de quartiers : le bilan d’activité dressé lors de l’Assemblée Générale

Catherine Corbier, Première Adjointe au Maire en charge des affaires générales, et Dominique Thiery,…

Catherine Corbier, Première Adjointe au Maire en charge des affaires générales, et Dominique Thiery, responsable de la coordination des Comités de quartiers, ont convié les membres des cinq Comités de quartiers à participer à l’Assemblée Générale annuelle, lundi 18 février, en présence du Maire, Jordan Dartier, de Jacques Bolinches, Conseiller Municipal délégué aux travaux et voiries, espaces verts et propreté, de Jean-Michel Durantet, Chef de Service de la Police Municipale, de représentants de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM), de la société NICOLLIN et du SICTOM.

 

Après avoir « remercié les membres pour leur engagement bénévole au service des Viassois », la Première Adjointe a présenté le bilan d’activité du Service Proximité pour l’année 2018.

 

De ce bilan, il en ressort que 50% des demandes enregistrées ont été honorées et 61% des demandes formulées par les Comités de quartiers et les administrés ont été satisfaites.

 

Les principales doléances concernent l’amélioration du cadre de vie (la propreté, l’entretien des espaces verts), les travaux de voiries (traçage de places de parking, de passages piétons, installation de ralentisseurs, entretien et réfection de chemins). 

 

Concernant la sécurité, le Chef de Service de la Police Municipale s’est félicité de la baisse des cambriolages et ou tentatives de cambriolages sur la Commune pour l’année 2018.

 

Force est de constater que sur toutes les Communes en zone Gendarmerie, Vias fait partie des villes les moins impactées en matière de cambriolages.

 

Monsieur Durantet a annoncé que les agents de la Police Municipale allaient multiplier les patrouilles (pédestres et à vélo) en cœur de ville et en périphérie.

 

 

Pour la saison estivale, trois agents seront affectés spécialement à des missions de surveillance sur Vias Plage (plages, parkings, etc).

 

Il a également attiré l’attention sur la recrudescence des démarchages à domicile, rappelant l’importance de prévenir systématiquement les services de la Police Municipale.

 

Monsieur Dietrich, Directeur Général Adjoint / Directeur des Services Techniques à la CAHM, et Monsieur Héral, Directeur de la propreté et des espaces verts du Littoral, ont dressé le bilan des interventions des services de la CAHM sur la Commune, en matière d’entretien des espaces verts et de propreté urbaine (ramassage des cartons, des encombrants). L’entreprise Nicollin, quant à elle, a en charge la propreté de la voirie.

 

Concernant la collecte des ordures ménagères, le représentant du SICTOM a rappelé l’importance du tri sélectif et la nécessité de mettre les déchets dans des sacs poubelles, avant de les déposer dans les bacs ou dans les conteneurs. Il a par ailleurs insisté sur l’obligation de ne pas laisser les bacs sur les points de ramassage.

 

Avant de conclure cette assemblée, le 1er magistrat a présenté les réalisations en cours, telles que la deuxième phase des travaux de requalification de l’Avenue de la Méditerranée, la construction de la Halle Multisports Jean Raynaud, la réfection de l’Avenue du Général de Goys et du Boulevard Gambetta.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.