Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Compte rendu d'interventions au conseil municipal de Vias par Stéphane MINCHE ( VIAS BLEU MARINE )

C’est par une soirée ensoleillée que le conseil municipal de Vias, réuni  le 14…

C’est par une soirée ensoleillée que le conseil municipal de Vias, réuni  le 14 avril 2015 à la salle des fêtes, a voté à la majorité le nouveau tarif de la taxe de séjour, à laquelle  nous nous sommes abstenus .

En effet les professionnels  du tourisme de l’hôtellerie de plein air qui sont taxés forfaitairement en fonction de la fréquentation et du classement  de leurs établissements et les hôtels ont un barème vu à la hausse maximum autorisée.

Les viassois louant souvent à prix modéré, meublés, gîtes ruraux et  parfois leurs logements pour améliorer leurs revenus ont une taxe de séjour doublée. Là aussi c’est une hausse maximale autorisée.

C’est peut être rien pour certain, mais pour les familles qui louent pour quelques jours de vacances, cette taxe maximale ajoutée aux charges en constantes augmentations, rendra encore plus difficile l’accueil qu’on voudrait le meilleur sur notre commune dont la richesse est le tourisme.

La gestion attendue sur notre commune est surtout la diminution des dépenses, génératrices d’emprunts, non équilibrées aux recettes.

Toujours au cœur de notre village il a été décidé la mise en valeur de l’architecture  extérieure de notre église qui est  au combien la mémoire de notre patrimoine.

Pour Vias Bleu Marine Il est urgent de mettre l’édifice hors d’eau, d’y installer le chauffage et de concrétiser l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Stéphane MINCHE – Conseiller Municipal
Vias Bleu Marine    

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.