VIAS - Compte rendu du Cyclotourisme Club de Vias

La randonnée du 24 juilletElle a été un grand succès, pour au moins trois…

La randonnée du 24 juillet

Elle a été un grand succès, pour au moins trois raisons. Tout d’abord, le nombre de participants. Plus de trois cents, si nous prenons en compte la dizaine d’adhérents du CCV qui s’est dispatchée sur plusieurs parcours. Auparavant, nous n’avions jamais dépassé les deux cent cinquante. Ensuite, le beau temps qui était de la partie. Avec du vent, naturellement, une bonne tramontane ! Et, aussi, les témoignages de satisfaction qui ont été exprimés.

Témoignages de satisfaction

Comme cet e-mail, envoyé par un membre éminent du CODEP (Comité Départemental) affilié à la FFCT (Fédération Française de Cyclo Tourisme). Message dans lequel est mis en exergue la qualité de notre accueil, au départ aussi bien qu’à l’arrivée. Je cite : « Vous nous avez reçu, pas  avec les honneurs mais avec ces petites choses que nous aimons : sourires des dames à l'accueil, entourées d'assiettes pleines de gâteaux, café chaud, … ». Plus loin, à propos du ravito installé à Gabian : « le ravito, pardon c'était un ravito dinatoire. Pour notre plus grand plaisir. Dur de le quitter mais la route devenait plus favorable…… ». Autres témoignages de satisfaction à travers les remerciements de ceux qui sont repartis avec une coupe, remise par le représentant de la Municipalité de Vias, José Espana, en charge des associations. Ou de cet autre cyclo encombré de deux bouteilles de vin, pour lui et son collègue de club. Ou bien du plus jeune participant qui ne savait où mettre sa coupe et ses  présents ….

Un évènement chaque année reconduit grâce aux partenaires

Chaque année le menu des quatre parcours est renouvelé. Pour qu’il soit, certes, différent. Et, surtout, pour qu’il réponde mieux aux attentes des cyclos. Par ailleurs, nous avons la chance de bénéficier de certains moyens. Grâce, notamment, à l’aide précieuse de la Municipalité de Vias. Laquelle met à notre disposition, chaque fois, à titre gracieux, le matériel nécessaire à la mise en place de notre stand sur le parking des écoles : tables, chaises, et barrières. Et, depuis des années, par l’intermédiaire de l’Office de Tourisme, ladite Municipalité nous octroie les boissons fraîches que nous offrons aux courageux cyclos, dès leur arrivée. Cette fois-ci, la cave coopérative des vignerons de Vias ainsi qu’un domaine viticole local nous ont doté de bouteilles de vin rouge, rosé et blanc. Lesquelles ont fait le bonheur de certains participants, notamment, belges et néerlandais. D’autre part Sport Hérault nous alloue, habituellement, une dotation d’articles divers, tels que : caquettes, bidons, tee-shirts, stylos, porte-clefs,…. Ces cadeaux entretiennent l’amitié des cyclos qui répondent à notre invitation. Ils reviennent chaque année et sont ravis d’emporter, grâce au tirage de billets-surprise, entre autres, une bonne bouteille de vin ou un porte-clefs. Et dès lors que le présent porte la marque de Vias, ils repartent non seulement ravis, mais les yeux pétillants d’une espèce de petit bonheur. Avec l’envie de revenir, s’ils le peuvent, l’an prochain …

A la découverte de l’arrière-pays

Cette manifestation touristo-sportive permet, notamment aux vacanciers, de connaître l’arrière-littoral. Tous peuvent le découvrir trois fois par semaine grâce à l’équipe d’André. Laquelle leur donne rendez-vous à l’Office de Tourisme, à 8h, tous les mardis, vendredis et dimanches. Uniquement pendant la saison estivale. D’ailleurs, certains estivants avouent revenir effectivement à Vias, parce que cet accompagnement y est organisé. Et ils nous disent qu’ils l’apprécient énormément.

Une équipe de bénévoles enthousiaste

Cet évènement mobilise une douzaine de bénévoles, de notre club, qui préparent, et assurent la qualité de cette organisation par un dévouement jamais démenti. Cette motivation est encouragée par nos partenaires, bienfaiteurs, qui nous aident soit financièrement, soit par des dons en nature. Qu’ils soient tous remerciés ! Sans eux, il nous serait difficile d’assurer cette qualité reconnue par nos pairs : le président du CODEP, en personne. Il nous a fait l’honneur d’y participer. Dimanche il était  parmi nous, avec  son épouse. Laquelle faisait partie des féminines de l’Hérault, qui ont participé au grand rassemblement dédié aux femmes ‘’Toutes à vélo’’, à Strasbourg, le 5 juin.

A l’an que ven, pour une nouvelle aventure !

Le Cyclotourisme Club de Vias remercie ses partenaires, bienfaiteurs :

CYRIL CYCLE  

OFFICE DE TOURISME de Vias  

SPORT HERAULT  

Boulangerie ‘’LE MOULIN DU LIBRON’’

CAVE COOP ‘’Les vignerons de Vias’’

INTERMARCHE de Vias  

GARAGE RENAULT VIAS  

HEXACONNECT VIAS ‘’L’INFORMATIQUE SIMPLIFIEE’’

HOTEL MYRIAM

 ‘’L’AS DE PIZZ’’

MENUISERIE ‘’Laurent CARRION’’

 ‘’Les Délices de Thau’’

EPICERIE ‘’AU SOLEIL GOURMAND’’

SALON COIFFURE « ça décoif’ »

CAMPING HELIOS

STATION SERVICE TOTAL

VINS GAEC DOMAINE VIGOUROUX

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.