VIAS - Concours des maisons fleuries 2017 : une Viassoise distinguée parmi les lauréats des grands prix balcons et jardins

Le jeudi 22 juin dernier à la salle polyvalente de Caux, Jean Martinez, Maire…

Le jeudi 22 juin dernier à la salle polyvalente de Caux, Jean Martinez, Maire de Caux et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM) délégué à l’eau et l’assainissement, Gérard Barrau, Maire de Pinet et Vice-Président de la CAHM délégué aux espaces verts, ainsi que Philippe Huppé, Député Maire d’Adissan, ont remis les prix récompensant les habitants et professionnels des vingt communes de la CAHM qui fleurissent harmonieusement leur jardin et balcon et dont les créations végétales sont visibles depuis le domaine public.

En 2017, trois cent quatre-vingt-seize personnes se sont inscrites, représentant seize communes de l’Agglo. Une forte participation des villes de Pézenas (cinquante inscrits), de Florensac (quarante-sept inscrits), de Montagnac et de Saint-Thibéry (quarante-cinq inscrits) est à noter.

Fait exceptionnel cette année, trois jardins ont obtenu la même note et n'ont pu être départagés par les membres du jury ! Trois « grands prix jardins » et un « grand prix balcon » ont donc été décernés : l’occasion pour les élus de l’Agglo d’adresser plus particulièrement leurs félicitations à Paulette Palloc de Bessan qui obtient le « premier prix balcon » mais aussi à Maria Firmin de Florensac, à André Roques de Pézenas et à Hélène Planet de Vias qui remportent les « grands prix jardins ».

Au total, quatre-vingt-seize récompenses ont été décernées : soixante-seize prix d’encouragement, seize premiers prix, trois grand prix de l'Agglomération catégorie jardin, un grand prix de l'Agglomération catégorie balcon.

Vous pouvez retrouver le nom des gagnants des premiers prix, des prix d’encouragement et les photos de la soirée sur le site internet de la CAHM www.agglo-heraultmediterranee.net et sur la page Facebook de l’Agglo.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.