VIAS - Coup de neuf, au cœur d’un lotissement

La Place de la Treille fait actuellement l’objet d’une réfection totale, cofinancée par le…

La Place de la Treille fait actuellement l’objet d’une réfection totale, cofinancée par le Département de l’Hérault.

La Municipalité a décidé d’engager les travaux, suite à une demande des riverains formulée auprès du Comité de Quartier correspondant.

Situé entre la rue des Chasselas et la rue des Liserons, ce petit coin de territoire implanté au cœur d’un lotissement était devenu trop vieillissant. Les racines des imposants pins qui agrémentent l’agréable lieu de vie, soulevaient l’enrobé, perturbaient la circulation ainsi que le stationnement. Les trottoirs n’étaient également plus adaptés aux réglementations actuelles.

Pendant vingt jours, l’entreprise Eiffage est en charge du réaménagement complet de cette place, qui va voir ses places de stationnement augmenter. L’enrobé est détruit et refait à neuf. Les trottoirs sont élargis et mis aux normes pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR).

La rénovation intégrale des réseaux d’adduction d’eau potable et d’assainissement, des habitations de la place, est programmée pour les prochains jours. Elle sera réalisée par le Syndicat du Bas Languedoc (SBL), ayant pour délégataire la Lyonnaise des eaux. Les riverains ont déjà été informés que les compteurs d’eau, se trouvant encore pour certains, à l’intérieur des propriétés privées, seront déplacés à l’extérieur sur la voie publique, en application de la réglementation en vigueur.

Pendant ces travaux, la rénovation de l’éclairage public sera également réalisée avec une mise aux normes et un remplacement des luminaires.

Les pins vont être remplacés par une nouvelle essence d’arbres, ayant un système racinaire moins développé n’engendrant pas de déformations pour les trottoirs et chaussées.

La ville poursuit sa politique en matière d’urbanisme, dans un souci permanent d’amélioration du cadre de vie locale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.