Vias croule sous les ordures ( Suite )
La réaction de Mme BUCHACA à l'appel de Gérard MOURALIS mérite quelques commentaires :…
La réaction de Mme BUCHACA à l’appel de Gérard MOURALIS mérite quelques commentaires :
– 1° Le ton même de sa réponse indique que Mme le premier adjoint est agacée de voir les élus d’opposition se saisir de ce dossier et appeler le Maire à traiter énergiquement cette situation. .
Mais n’est ce pas là leur rôle , n’ont-ils pas été élus pour cela ?
– 2° Aucune réponse concrète n’est apportée sur le fond , nous ignorons toujours quelles solutions vont être mises en place.
– 3° Mme BUCHACA ironise sur la suggestion de créer un dépôt d’ordures provisoire sur un terrain municipal hors du périmètre urbain .
Alors Madame pouvez nous indiquer clairement vers quelle destination ont abouti les déchets retirés du marché de mercredi ?
S’ils ont été déposés à proximité des Ecluses du Libron, classées au Patrimoine de l’Humanité, comme plusieurs personnes le prétendent , nous ne comprenons pas le choix de ce site, et encore moins le contenu de votre réponse.
– 4° Si les commerçants de Vias-Plage ont dû se résoudre à faire appel au service d’une entreprise privée ce n’est certainement pas de gaieté de cœur mais pour pallier à l’inertie constatée .
Car , Madame , ce n’est pas en accusant les élus d’opposition d’avoir un train de retard que vous pouvez vous dispenser de vos responsabilités ,c’est à la majorité municipale qu’il appartient de prendre des initiatives en la matière . Si gérer c’est prévoir ,c’est également faire face à l’imprévu.
Le rôle des élus d’opposition que nous sommes consiste à vous le rappeler, et à participer à vos côtés , si vous l’acceptez, à la recherche de solutions.
André ROQUES
Ensemble au Service de VIAS