Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - De Fil en Aiguille : on n’a pas tous les jours 20 ans !

A l’occasion du 20ème anniversaire de l’association De Fil en Aiguille, la Présidente Jeanne…

A l’occasion du 20ème anniversaire de l’association De Fil en Aiguille, la Présidente Jeanne LOPEZ a tenu à célébrer cet événement comme il se doit aux côtés du Maire, de l’Adjointe au Maire déléguée aux Finances, aux Sports et aux Associations, de l’Adjointe au Maire déléguée aux Affaires Sociales, et des membres de l’association, samedi 23 novembre dernier.

Madame LOPEZ a rappelé la genèse de ce club de couture, créé en 1995 sous l’impulsion de Ginette METGE et Yvonne BARTHELEMY. Devenue association loi 1901 en janvier 1999, De Fil en Aiguille a été successivement présidée par Claudine CABANIE, Marie-Thérèse JOULLIE, Mireille BOMBAL et Dominique CHABBERT.

La Présidente a indiqué qu’à ce jour, l’association compte 12 adhérentes qui pratiquent, deux fois par semaine, une activité créative en toute convivialité et dans la bonne humeur.

Ces bénévoles réalisent des travaux de couture et confectionnent des pièces en tous genres : tabliers, coussins, sacs, peluches, rideaux, nappes, costumes, range-jouets, habillage, etc.

Leurs œuvres sont exposées et vendues lors de l’exposition organisée en période estivale au sein de la Galerie d’Art André Malraux.

Le premier magistrat, pour sa part, a réitéré son plaisir de partager ces moments de convivialité aux côtés des Associations. Il a rappelé que pour redynamiser le centre historique, la Municipalité a réimplanté les associations dans de nouveaux locaux en cœur ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.