VIAS - De nouveaux habitants accueillis chaleureusement

Une fois de plus, les nouveaux Viassois ont répondu à l’invitation de la Municipalité,…

Une fois de plus, les nouveaux Viassois ont répondu à l’invitation de la Municipalité, ce samedi 25 mai.

 

Cette année, ils étaient plus de 120 ! Rendez-vous leur était donné dès 10h sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

 

Après quelques mots de bienvenue, Alain Morini, ancien professeur d’histoire, historien local et Vice-président de l’association Patrimoine de Vias Terre d’OC (PAVIDOC), a emmené le groupe pour une visite guidée du centre historique, à la découverte de la richesse du patrimoine architectural.

 

A l’issue de cette visite, un cocktail déjeunatoire les attendait à la Salle de la Vigneronne.

 

Le premier magistrat, entouré d’élus et des 5 référents des Comités de quartiers, s’est dit « ravi d’accueillir autant de nouveaux Viassois, dont le nombre est grandissant chaque année ».

 

Dans son allocution, il a fait état de « l’orientation urbanistique ambitieuse » de la Municipalité pour « embellir la ville et sauvegarder le patrimoine architectural », rappelant les importants travaux menés en cœur de ville et à Vias Plage : « des investissements plus que nécessaires qui métamorphosent le paysage local pour permettre à Vias de conserver son attractivité touristique et de maintenir son économie locale ».

 

Le Maire a également rappelé que le « tissu associatif local, comptabilisant 50 associations, était riche », sans oublier de mentionner les grands événements culturels et les rendez-vous sportifs de l’année.

 

Force est de constater que l’ensemble des actions menées permettent d’améliorer le cadre de vie des Viassois.

 

Après avoir partagé le verre de l’amitié, chacun est reparti avec un petit présent offert par la Ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.