Faits divers

VIAS - De nouveaux réseaux humides à Vias

L’aménagement de l’Avenue de la Méditerranée devient peu à peu une réalité. Essentiel pour…

L’aménagement de l’Avenue de la Méditerranée devient peu à peu une réalité. Essentiel pour l’avenir de la commune, il va se concrétiser dès l’hiver prochain, faisant suite à la phase préalable de requalification des réseaux humides, achevée à ce jour.

Les raccordements des nouvelles canalisations de l’artère principale de Vias Plage, sur le réseau existant, ont été effectués fin avril. Les bandes de roulement provisoires réalisées en enrobé, les bordures coulées en béton matérialisant les trottoirs et protégeant les commerces, ainsi que les tracés de peintures routières au sol, permettent aux piétons et aux automobilistes de circuler en toute mixité, harmonie et sécurité, tout en redonnant peau neuve à la station balnéaire.

Ces dernières opérations résonnent comme l’achèvement de la première période de six mois de travaux (novembre 2016 à avril 2017) avant que ne débute la seconde, d’octobre 2017 à mars avril 2018 : réfection et création du Front de mer, de la section urbaine et du giratoire d’entrée de Vias Plage.

Les projets majeurs portés et menés par la municipalité voient désormais le jour. Ils contribuent à bâtir le Vias de demain.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.