Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - De talentueux Viassois exposent peintures, céramiques et Raku

Ce samedi 13 juillet à la galerie d’art, s’est tenu le vernissage d’une exposition…

Ce samedi 13 juillet à la galerie d’art, s’est tenu le vernissage d’une exposition pas comme les autres qui a rassemblé un nombre important de visiteurs.

 

En effet, pas moins de 30 artistes locaux ont uni leurs arts et leurs talents pour présenter, aux yeux du grand public, une profusion de sculptures, poteries en argile et en grès, émaux, toiles originales et colorées, tableaux en relief confectionnés en grès, etc.

 

Parmi ces artistes figurent les 27 membres de Gaïa, association locale de céramistes créée il y a plus de 15 ans, David Montoro, peintre Viassois connu dans le domaine de l’Art moderne et du Pop Art, Jacques Rachello, céramiste spécialiste de la technique du Raku, et Annie Sagne, qui réalise des suspensions à base de papier d’herbe et de tissage.

 

Le Président de Gaïa, Aimé Enguissian, a donné quelques explications relatives à la fabrication de pièces en céramique. Le Maire s’est dit ravi d’être à leur côtés, soulignant qu’il mettait toujours un point d’honneur à participer aux vernissages des associations artistiques et des artistes indépendants. Il a également rappelé l’attachement de la Municipalité à soutenir l’ensemble des associations qui participent à la vie locale de la Commune. 

 

Les œuvres exposées sont visibles jusqu’au jeudi 25 juillet, tous les jours sauf le dimanche de 10h00 à 12h30 et de 17h00 à 19h30.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.