VIAS - Des cordes et des hommes de retour à la cime de l’église

 Depuis ce lundi, deux entreprises spécialisées dans les travaux de restauration de Monuments historiques…

 

Depuis ce lundi, deux entreprises spécialisées dans les travaux de restauration de Monuments historiques en hauteur s’activent sur l’édifice Saint Jean-Baptiste, sous l’œil attentif de l'architecte du Patrimoine et maître d'œuvre.

Un nouveau chantier est engagé en cette fin d’année pour poursuivre la mise en sécurité et la mise “hors d'eau” du bâtiment :

L’étanchéité va être améliorée par la mise en œuvre d’un revêtement en plomb sur le chemin de ronde qui remplit la fonction de chéneau et évacue les eaux de pluie.

Les creux identifiés entre les maçonneries seront rebouchés au mortier de chaux afin de respecter le savoir-faire des bâtisseurs ancestraux.

Rendez-vous prochainement pour un nouveau point d’étape de ces travaux de sauvegarde du Patrimoine communal.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.