VIAS - Des enfants par centaines ont couru sur le parcours de santé de la Cresse

Le cross annuel des écoles élémentaires de Vias s’est déroulé jeudi 24 mai dernier…

Le cross annuel des écoles élémentaires de Vias s’est déroulé jeudi 24 mai dernier sur l’habituel site de la Cresse.

Des centaines d’élèves des classes de CP au CM2 se sont rassemblés pour s’élancer dans cette aventure. Cinq courses ont été organisées par tranche d’âge. Comme chaque année, cohésion, respect, entraide et compétition étaient au rendez-vous.

 

Une première pour cette édition : dans le cadre d’un échange pédagogique avec des correspondants de la capitale, plusieurs petits Parisiens se sont joints aux CM1 de la classe de Mme Paulin pour participer à la manifestation.

 

A l’issue de toutes les courses, les trois premières filles et les trois premiers garçons de chaque classe ont été récompensés par le Directeur de l’école, Jean-Thomas Sanchez, le premier magistrat de la commune, Nicole Leffray-Vincents, Adjointe au Maire déléguée aux affaires scolaires et périscolaires, Gilbert Gimbernat, Adjoint au Maire en charge du personnel communal et des relations humaines et de quelques élus locaux.

 

Cet événement a été organisé par les écoles de Vias, le service des sports de la ville et en partenariat avec « Hérault Sport ».

 

Rendez-vous en 2019, même lieu et place !

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.