VIAS - Des Journées Européennes du Patrimoine rythmées par l’eau et les lagunes… à Vias

Ce week-end, le territoire d’eau dans lequel est ancrée la Ville de Vias a…

Ce week-end, le territoire d’eau dans lequel est ancrée la Ville de Vias a été mis à l’honneur par l’Office de Tourisme lors des Journées Européennes du Patrimoine.

Samedi 17 septembre au matin, à la halte nautique, embarquement à bord de la péniche des Bateaux du Soleil pour une causerie animée par Monsieur Murat, conférencier du Patrimoine et grand connaisseur du canal du Midi.

A cette occasion, chacun a pu comprendre et découvrir l’ingénieux système d’alimentation du canal du Midi, sollicitant un apport d’eau en quantité suffisante et constante. Cette délicate  problématique a été résolue par le prodige de Pierre Paul Riquet. Une projection de photos a également été diffusée lors de cette matinée.

Dans l’après-midi, Valérie Hey, responsable de l’Office de Tourisme, a attiré près de 40 personnes pour une visite guidée passionnante des Ouvrages du Libron !

Dimanche 18 septembre, une autre vision des lagunes, sur le thème « Citoyen des lagunes », a été proposée au sein même de l’Office de Tourisme. Cette animation ludique était ouverte aux adultes… et aux enfants !

Au programme : ateliers et différentes expériences sur la salinité de l’eau, projection de film, supports pédagogiques, grands jeux… En partenariat avec AREPB et Océanides production, cette découverte naturaliste de la flore et de la faune de la lagune a été très appréciée par le jeune public et leurs familles.

Véritable réussite pour ces Journées Européennes du Patrimoine 2016 ! 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.