Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

VIAS: Des santons, des pièces d’échecs et des « bestioulettes » à la Galerie d’Art « André Malraux »

    Cette année pour sa 9e édition, les centaines de figurines de la « Ronde des Santons » partageront la Galerie d’Art « André Malraux », Place du 14 Juillet, avec deux talentueuses artistes aux œuvres particulièrement originales. C’est ainsi que les traditionnelles centaines de figurines symbolisant si bien les fêtes de Fin d’Année côtoieront les tableaux de […]

 

 

Cette année pour sa 9e édition, les centaines de figurines de la « Ronde des Santons » partageront la Galerie d’Art « André Malraux », Place du 14 Juillet, avec deux talentueuses artistes aux œuvres particulièrement originales.

C’est ainsi que les traditionnelles centaines de figurines symbolisant si bien les fêtes de Fin d’Année côtoieront les tableaux de Miss Boll qui présente ainsi son travail : « J’ai l’habitude de dire que je suis devenue au fil du temps une « peintre échiquéenne », mariage entre mon envie de peindre et mon immersion dans le monde du jeu d’échecs. Je suis très intéressée par l’histoire des échecs et toute l’iconographie qui s’y rattache, c’est un vrai voyage pictural dans le temps et sur la terre, de la Perse aux îles Lewis…

Je peins des échiquiers, des tableaux, des illustrations pour les éditions spécialisées. J’expose depuis 2005 mon travail au gré des Opens Internationaux et des Championnats, ce qui me permet d’être en contact avec la communauté des joueurs d’échecs.

Mon travail parle également au public non initié aux échecs… De fait, ma représentation de « l’Histoire du Jeu d’Echecs » est comme une promenade qui parcourt l’histoire depuis le VIIe siècle jusqu’à nos jours. Elle nous conduit du Nord de l’Inde jusqu’à l’Europe, traversant les grandes religions qui ont directement influé sur le jeu. Chacun de mes tableaux illustre une anecdote de cette histoire ».

Mrs Magou, artiste viassoise, sera également présente avec ses nuées de « bestioulettes » sages ou malicieuses, peintes sur des supports multiples et variées ou encore mises en scène dans toutes sortes de cloches de verre… « des créations qui s’adressent aux enfants et aux adultes qui en ont gardé l’âme » comme elle aime à le souligner.

A voir absolument du jeudi 1er au mardi 20 décembre, du lundi au vendredi de 10h à 12h et sur rendez-vous l’après-midi, notamment pour les scolaires.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.