VIAS - Deux Assistants Temporaires de Police Municipale (ATPM) félicités

Vendredi 18 octobre au matin, le Maire a reçu les agents du service de…

Vendredi 18 octobre au matin, le Maire a reçu les agents du service de Police Municipale en Mairie, en présence du Capitaine MATTER, Commandant la Communauté de Brigades Marseillan/Florensac, et de l’Adjoint au Maire délégué au Personnel Communal et aux Relations Humaines, pour remettre une lettre de félicitation du Préfet de l’Hérault, Jacques WITKOWSKI, à deux ATPM qui ont fait preuve d’un acte de courage et de dévouement au cours d’une intervention cet été.

 

En effet, au mois d’août dernier, en pleine nuit, la Police Municipale a reçu un appel du Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours (CODIS) les informant qu’un jeune garçon menaçait de porter atteinte à son intégrité physique à Vias Plage.

 

Aussitôt dépêchés sur place, les deux ATPM, accompagnés de trois Policiers Municipaux, repèrent l’individu qui, dans un premier temps, coopère, avant de se diriger vers la plage pour se jeter à l’eau en direction du large, sur environ 40 mètres.

 

Les deux agents saisonniers s’engagent alors immédiatement dans la mer et ramènent le jeune homme sur la plage, avant qu’il soit pris en charge par les sapeurs-pompiers.

 

Soulignant la réactivité, l’efficacité et le sens élevé du devoir dont ces deux ATPM ont fait preuve pour sauver la vie d’une personne, le Maire a remis à chacun la lettre de félicitation du Préfet.

 

L’occasion pour le premier magistrat de réitérer ses félicitations à l’ensemble des Policiers Municipaux qui, par leur présence accrue sur le terrain, contribuent fortement à la baisse de la délinquance.

 

La cérémonie s’est achevée autour d’un petit déjeuner.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.