Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS : Dormez braves gens !

N'en déplaise à Monsieur le Maire et à son équipe, les onctueuses logorrhées transcrites…

N’en déplaise à Monsieur le Maire et à son équipe, les onctueuses logorrhées transcrites dans le Lettre Municipale ne suffiront pas à tranquilliser de fait les Viassoises et les Viassois. Dormez braves gens ! Tout va bien, le guet veille sur vous ! C’était il y a longtemps… et pourtant !

Le 11 novembre 2007 à 02 heures – Sur la route départementale 912 qui traverse le village,  à proximité du club de tennis, un véhicule stationné en travers de la chaussée brûle. Dans la nuit, la route est déserte.
Les Viassois alertent les pompiers. Quelques instants plus tard les soldats du feu arrivent sur les lieux et procèdent à une intervention récurrente à VIAS. Banal non ? (cliquer ici pour voir photos de 1 à 4) d’autant plus que ces secouristes, à un mois d’intervalle environ, étaient déjà intervenus à VIAS, sur la même route, à 100 mètres et pour le même type d’incendie. (cliquer ici pour voir la photo 5)

Ce n’est plus un présupposé d’écrire que le peu de Viassois mis au courant de ces faits, démontrerait apparemment que l’information est sous éteignoir à VIAS, et dans ces conditions, il est donc difficile d’être sur tous les théâtres d’incendie qui ont frappés le village et ont échappés au public, depuis quelques temps. La preuve, la Lettre mensuelle de Monsieur le Maire n’a jamais rendu compte avec précisions de ces faits malheureusement fréquents. Nous pouvons le comprendre ,car là aussi,  il y a des records dont on n’est pas toujours fier.

 Autres constats : (cliquer ici pour voir les photos 7 à 11)Voir le reportage photo

Ce n’est pas être belliciste que de penser que l’anomie à VIAS depuis de quelques années génère des actions gravissimes, et même si la causalité n’est pas forcément établie, les faits sont bien là, et la photographie en témoigne sans ambages.

A VIAS comme dans toutes les communes de France, le Premier Magistrat se doit honnêtement d’informer ses administrés sur l’actualité  de la commune ainsi que des propositions de solutions adressées aux autorités compétentes. Mais qui, encore une fois, oserait parler de laxisme !…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.