Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Du nouveau du côté du réseau de transport de l’Agglo !

  Gilles D’ETTORE, Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et Maire d’Agde, André BURRI,…

 

 

Gilles D’ETTORE, Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et Maire d’Agde, André BURRI, Président de CarPostal France, Christian THERON, vice-président délégué au transport et Nathalie COURANT, Directrice Générale de CarPostal France ont le plaisir de vous convier à :

 

La présentation officielle du nouveau réseau de transport « Cap’Bus», le jeudi 3 mai 2018 à 11h au centre nautique du Cap d’Agde Plage Richelieu Est

 

Avec la signature d’un nouveau contrat de délégation de service public depuis le 1er mars dernier, l’Agglo Hérault Méditerranée renouvelle sa confiance à CarPostal France pour l’exploitation de son réseau de transport pour une durée de 7 ans.

 

Le réseau évolue, son image aussi. La couleur bleue devient la couleur de référence du nouveau réseau de transport Cap’Bus. Celle-ci est déclinée sur l’ensemble du réseau : véhicules, arrêts, agence, outils et supports d’information.

 

Pour satisfaire ses voyageurs, Cap’Bus innove avec la mise en place d’un réseau connecté 3.0 pour améliorer l’information : généralisation de l’information bilingue, dynamisation du site, création d’un compte Facebook, lancement d’une application transport et d’un calculateur d’itinéraires.

 

2018 marque aussi le début du plan de renouvellement du parc qui s’échelonnera jusqu’en 2022, ce qui représente un investissement global de 2,8M€.

 

Le nouveau réseau apporte 6 améliorations pour simplifier le quotidien des usagers :

 

1. Une intermodalité fortement renforcée avec les TER en provenance ou à destination de MONTPELLIER et le TGV.

 

2. Une simplification de la desserte : les horaires de passages des lignes 3, 4, TAD B, TAD C, TAD C et TAD E sont strictement cadencés. Par ailleurs toutes les lignes présentent des horaires constants de Septembre à Juin. Pas de petites vacances, ni de baisse d’offre le samedi.

 

3. Une refonte de l’offre à la demande pour les communes du nord ; plus simple et plus pratique pour rejoindre aisément Agde depuis chaque village.

 

4. L’été, une desserte du littoral plus attractive par l’articulation des lignes 3 et 11 sur l’axe Musée – Centre aquatique.

 

5. Une extension d’amplitude pour répondre au rythme nocturne des touristes sur l’axe AGDE- LE CAP D’AGDE (ligne 3) et AGDE – PEZENAS (ligne 5).

 

6. Une optimisation de la desserte du centre-ville d’AGDE (ligne 1).

 

 

Les nouveaux plans et guides horaires des différentes lignes sont disponibles sur : http://www.capbus.fr

Contact : Agence commerciale 1 bis Quai Commandant Réveille 34300 Agde Tel : 04 67 01 22 24

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.