Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Vias - Elections municipales 2008
Généralités

Dans certaines de nos mairies , la République souffre du manque de quelques «…

Dans certaines de nos mairies , la République souffre du manque de quelques « DANTONS » pour raccourcir quelques têtes couronnées. L’esprit Républicain de certains maires est un succédané bien pâle des frontispices de nos mairies ou d’écoles sur lesquelles sont inscrits en lettres majeures LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE.
VIAS
Réaction d’un internaute Viassois réagissant à un article sur le site Internet d’Hérault-Tribune du 26 septembre 2007 : « Les Elections municipales 2008 à Vias (26-09-07) Les réactions à l’article :

Début de citation : je vous ecrit ce mail pour savoir si le maire de vias na pas l’idée de nettoyer chez lui avant de vouloir nettoyer chez les autres puisque a ce jour plus de 50 plainte on été déposé pour des résident sur la cote ouest mais quand on sait que des élues municipaux on un terain sur le lottisement du libron avec terrasse et que ces dernier ne sont pas poursuivit en justice pourquoi? et pourtant je suis carté UMP je n ai pas honte de le dire mais je croit que le maire de vias qui quand on prend un RDV avec lui on refuse ce rendez vous il ne merite pas de représenté notre président » Fin de citation
Outre les déceptions de très nombreux Viassois, l’équipe municipale est observée par les puristes de la politique.
En effet, VIAS risque-t-il être la seule ville de France métropolitaine dans laquelle nous pourrons rencontrer un ancien maire, devenu par sa volonté un simple adjoint ?
Une triste fin de carrière que certains trouverons politiquement peu honorable. C’est un choix.

Reste à savoir l’objet de la démarche ! Si, comme il paraît être dit, c’est pour apporter une expérience (ce qui n’est déjà pas encourageant) au profit du futur candidat de l’équipe sortante, ceci autorise de nombreuses réflexions voir un postulat :
– soit le premier magistrat de la commune n’a aucune confiance dans ses fonctionnaires municipaux pour encadrer l’éventuel futur maire,
– soit le premier magistrat de la commune juge que ce futur candidat n’est pas à la hauteur de la charge,
– soit comme la face cachée de Charles-Maurice de Talleyrand devenu éminence grise sous la Restauration et la Monarchie, le premier magistrat de la commune tirera les ficelles d’une marionnette affichée d’un ruban tricolore.
Dans tous les cas, cette politique pour esprits troubles ne pourra que tromper avec malice les électeurs de la commune.

 Jacques AMAGAT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.