Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Évènement à venir au Théâtre de l’Ardaillon : LES CHANTS DE THAU Concert Carmina Burana de Carl Orff Dimanche 26 mars 2017 à 17h

Musique« Une interprétation d’un haut niveau ». Thau-infos.frVersion « Chœur - Percussions - Solistes »CARMINA BURANA,…

Musique

« Une interprétation d’un haut niveau ». Thau-infos.fr

Version « Chœur – Percussions – Solistes »

CARMINA BURANA, signifie « Chants de l’Abbaye de Benediktbeuren » car, dans ce monastère roman de Haute-Bavière, fut retrouvé, en 1803, un manuscrit contenant 200 pièces de vers et de chansons du Haut Moyen-Age.

Le philologue bavarois Schemeller publia l’ensemble en 1847. Dans cette édition, Orff vint choisir des textes (et quelques rares motifs musicaux : la plupart sont de son cru), les ordonnant selon une action dramatique à la fois simple et discrètement symbolique.

Etudiant le manuscrit, Orff avait été frappé par une miniature représentant « La roue de la Fortune ». On y voit un roi basculer, perdre sa couronne, entraîné par la giration entretenue par la déesse fatidique. Mais du bas de l’image un manant sera, pour sa part, entraîné vers le haut et prendra peut-être sa place…

Orff décida alors d’encadrer sa cantate entière par un hymne à cette divinité implacable, chœur irrésistible qui, servant d’ouverture et de postlude, fera beaucoup pour la gloire de l’œuvre.

« Carmina Burana » œuvre de Carl Orff (1895-1982)

Direction : Antoine Alleman

Soprano : Emilie Ménard

Contre-ténor : Médéric Martin

Baryton : Olivier Heyte

Oratorio pour chœur, 3 solistes, 2 pianistes et 5 percussionnistes

Un évènement musical prometteur, au cœur du Théâtre de l’Ardaillon à Vias. A ne rater sous aucun prétexte. Réservez vos places dès à présent !

TARIFS

Gradin – Places assises numérotées :

Tarif unique : 15€

Billetterie – Location des places (accueil public au Théâtre de l’Ardaillon) :

Téléphone : 06 47 01 89 06

E-Mail : billetteriespectacle@ville-vias.fr

Tarifs préférentiels pour les personnes en recherche d’emploi et intermittents du spectacle. Veuillez-vous rapprocher de la billetterie du Théâtre de l’Ardaillon.

+ Points de vente habituels

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.