Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Evolution du projet du PLU, présentée au Théâtre de l’Ardaillon

Vendredi 18 novembre, une réunion publique sur la révision générale du POS et la…

Vendredi 18 novembre, une réunion publique sur la révision générale du POS et la mise en forme du Plu s’est déroulée au Théâtre de l’Ardaillon en présence de Jordan Dartier, Maire, Thomas Garcia, Adjoint au Maire délégué à l’Urbanisme et Faustine Agussol, du Cabinet Betu.

Par délibération du 31 mars 2016, il a été procédé à l’arrêt du projet du PLU (Plan Local d’Urbanisme) lequel a été transmis pour avis aux personnes publiques associées mentionnées aux articles L. 132-7 et L. 132-9 du Code de L’Urbanisme ; et à leur demande aux communes limitrophes, à la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM) et à la Commission Départementale de la Préservation des Espaces Agricoles, Naturels et Forestiers (CDPENAF).

Aux termes de ces consultations, la Mairie a notamment reçu l’avis de synthèse des services de l’Etat en date du 20 septembre 2016, induisant d’apporter des modifications au projet de PLU arrêté, nécessitant d’envisager un nouvel arrêt.

Le Conseil Municipal du 27 octobre dernier a rapporté la délibération du 31 mars 2016 portant sur l’arrêt du projet de Plan Local d’Urbanisme, du bilan de concertation et sur la définition de nouvelles concertations.

Thomas Garcia a rappelé les observations et les divers échanges avec les services de l’Etat sur le projet du PLU arrêté : le POS actuel se compose de 3 Plans d’Occupation des Sols partiels (POS Nord, POS Sud et le POS Parc de loisirs) ; retranscription de la loi littorale ; la valorisation des espaces de biodiversité ; la préservation du  potentiel agri-paysager au nord de Vias Village ; réserver des secteurs pour des parcs urbains dans le centre-ville et délimiter et ajuster des zones de projets.

Les éléments d’évolution et d’amélioration du PLU en zone urbaine ont été abordé : zones urbaines (U) à destination principale d’habitation et à destination économique et d’activités… en zone à urbaniser (AU) à destination d’habitation et d’équipements et à destination touristique qui changera en fonction des aménagements… en zone agricole (A)…au nord de Vias…  en zone naturelle (N) à l’Ouest….

La réunion s’est terminée par diverses questions du public sur ce projet du PLU.

La prochaine réunion publique portant sur les travaux de l’Avenue de la Méditerranée se tiendra le Lundi 28 novembre à 18h30 au Théâtre de l’Ardaillon.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.