VIAS : Exposition « Les Viassois durant la Grande Guerre » à la Galerie d’Art

Les vingt panneaux de cette exposition retracent l’existence des combattants sur le front mais…

Les vingt panneaux de cette exposition retracent l’existence des combattants sur le front mais aussi les conditions difficiles de vie au village durant ces 4 années de guerre.

Le Collectif qui en est à l’origine a en effet voulu donner avant tout la dimension locale de l'événement en relatant les conséquences sur la population de Vias.

L’ensemble des Viassois ayant été mobilisés lors de ce conflit y est évoqué. Une place particulière a été réservée aux 66 « poilus » morts au champ d’honneur et dont le nom est inscrit sur le monument aux morts.

Les divers livrets à feuilleter et qui permettent de retrouver les photos des aïeux dans leurs uniformes militaires sont également très appréciés des visiteurs.

Lors du vernissage, Olivier Cabassut Adjoint chargé de la Culture et du Patrimoine, représentant M. le Maire, retenu par d’autres obligations, a salué le travail  de ce « Collectif d’étude sur la Guerre 14-18 », en présence d’une nombreuse assistance.

Cette exposition est à découvrir jusqu’au samedi 29 novembre, tous les jours de 10h à 12h et de 17h à 19h sauf le dimanche après-midi, à la Galerie d’Art, Place du 14 Juillet. Entrée libre

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.