VIAS - EXPOSITION L’EXPRESSION D’UN INSTANT

Brigitte Touchard-Lecoq et Jean-Luc Przyracki présentent leur exposition " L'expression d'un instant" à la…

Brigitte Touchard-Lecoq et Jean-Luc Przyracki présentent leur exposition  » L'expression d'un instant » à la galerie Malraux jusqu'au jeudi 19 avril. Ces deux artistes, aux œuvres différentes sont présents du lundi au samedi et le dimanche matin pour présenter leurs tableaux. Deux univers assez différents qui complètent la galerie et dont on peut admirer le talent.

Brigitte Touchard-Lecoq fait la reproduction de photos diverses, portraits, animaux ou paysages à travers son pinceau. Il est possible d'y admirer ses esquisses à l'entrée avec une ébauche de ses principales œuvres. Cette artiste, qui peint depuis 2010 travaille au pastel, à l'huile mais aussi à l'acrylique mais aussi exceptionnellement à l'encre de chine. Grâce à son talent , Mme Touchard-Lecoq a reçu deux prix, l'un au treizième salon des arts à Canet pour son œuvre dépeignant la tour de Canet. L'autre prix est le quatorzième salon des arts plastiques du Foyer Rural à Canet aussi pour la reproduction d'une grand-mère à l'huile. Les détails sont en effet d'une perfection et d'un réalisme inouie.

Les toiles deviennent ainsi encore plus vivantes que leur support original. Au sein de la galerie, on peut y admirer des danseuses, des paysages avec la mer mais aussi des fleurs. 

Jean-Luc Przyracki exerce sa passion quant à lui depuis un an et c'est un autre genre qui l'attire. Sorties de son imagination , les toiles qu'il peint à l'acrylique sont des dessins relevant de l'architecture ou la perspective est dominante. Les couleurs chaudes complétant ses œuvres apportent de la lumière au sein de la galerie.

Les deux artistes sont présents à la galerie afin en plus de montrer leurs oeuvres, de discuter et de partager leur passion avec le public avec des styles totalements différents, mais qui au final complètent parfaitement la galerie Malraux à Vias.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.