L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

VIAS - Festival Vias en Jazz 2017 - 22ème édition 28, 29 et 30 juillet – Place du 11 novembre

A Vias, le mois de juillet rime avec Jazz. Pour cette 22ème édition, Gead Mulheran, extraordinaire chanteur-crooner accompagné de ses 18 musiciens du Big Band rendra hommage au grand Frank Sinatra dit « The Voice ». Une très belle soirée en perspective… parmi tant d’autres ! Vendredi 28 juillet : 18h30 : Royal Jazz BandJohny Rivière au sousaphone, Ray Everitt […]

A Vias, le mois de juillet rime avec Jazz. Pour cette 22ème édition, Gead Mulheran, extraordinaire chanteur-crooner accompagné de ses 18 musiciens du Big Band rendra hommage au grand Frank Sinatra dit « The Voice ». Une très belle soirée en perspective… parmi tant d’autres !

Vendredi 28 juillet :

18h30 : Royal Jazz Band
Johny Rivière au sousaphone, Ray Everitt au chant, Serge Douillet au trombone à coulisse, Marc Deluz au cornet, Pascal Morisseau au banjo, Simon Morisseau au washboard forment le Royal Jazz Band. On ne présente plus ces musiciens au public de « Vias en Jazz » tant cette formation a animé places et rues avec sa gaîté communicative. Ils seront, le facétieux Ray Everitt en tête, une fois de plus de la fête.

20h30 : Lionel Martinez et Philippe Cauchi Pomponi
Pianiste accompagnateur éclectique, ce compositeur arrangeur biterrois s’est forgé une carrière solide en étant « side man » dans de nombreux groupes de jazz avec lesquels il tourne en Europe depuis longtemps. Compositeur pour comédies musicales, arrangeur, enseignant, ce touche à tout arrive depuis cinq ans avec des œuvres personnelles, nous livrant ainsi de grands moments d’intimité.
Cet inconditionnel de M. Petrucciani a deux albums à son actif, le premier « Travels » en trio et le second en solo sorti récemment. Ces derniers illustrent bien ses multiples influences. Le jazz avec des ballades aux ambiances recueillies, mais aussi des compositions plus rythmées délicatement ciselées dans la veine latine percussive qu’il affectionne depuis toujours. Un voyage personnel émouvant.
A son actif, des festivals, des premières parties,…

22h00 : Neil Conti and the Lady Sundaze
Neil Conti est anglais et vit dans le sud de la France depuis quelques années. Il est batteur et producteur de musique à la tête du Minimoon Studio, il était membre à part entière du groupe pop/rock Prefab Sprout, tout en continuant à être demandé comme batteur de session pour des artistes et des groupes tels que David Bowie, Mick Jagger, Annie Lennox, Cher, Level 42, Laurie Anderson, Steve Winwood, Paul Young, Youssou N’dour, Brian Eno, Robert Palmer, Deep Forest, Will Young… et bien d’autres ! Avec sa formation The Lazy Sundaze, Neil Conti met en avant de talentueux musiciens de Montpellier et sa région pour un subtil mélange de funk, de soul et de jazz version UK. Un seul objectif : faire danser son public !

00h00 : Lionel Martinez et Philippe Cauchi Pomponi

Samedi 29 juillet :

18h30 : La Nouvelle Collection
Une maille d’humour à l’envers, une maille de groove à l’endroit, quatre musiciens costumés et chaussés dernier cri s’emparent du premier endroit disponible pour vous offrir leur Total Fashion Music. Un son cousu main, prêt à écouter, prêt à danser, La Nouvelle Collection zigzague autour de vous et de vos oreilles, vous taille un costume sur mesure et laissera un souvenir indélébile dans votre rue, votre quartier, votre ville…
Daniel Zarb : Un style, une voix, un charisme. Guitariste chanteur, Daniel Zarb est cofondateur des « Têtaclak » et à l’initiative de la « La Nouvelle Collection ». Véritable tête chercheuse toujours en quête de nouveaux styles et de nouvelles techniques, il réussit depuis plus de 10 ans à faire entrer la guitare dans le monde des fanfares. Auteur et compositeur, il enseigne également la guitare à « l’école de musique moderne » de Béziers. Ne cherchez pas plus loin la grande gueule de ce groupe et soyez certain d’être ému au moment de la rencontrer.

20h30 : Lionel Martinez et Lady Blackbird Quartet
Une voix aux accents rétros, tantôt suave et tantôt rugissante, une petite Jazz Lady qui se la joue Betty Boop et se met en scène pour faire revivre toute une époque.
Lady Black Bird revisite aussi bien les grands standards du Jazz que les tubes soul et pop d’hier et d’aujourd’hui.
Avec une griffe vocale glamour et racée, une instrumentation efficace et épurée, et dans un mélange des genres permanents. Lady Black Bird déploie un univers électro-acoustique éclectique, intimiste et envoûtant.
Piano : Rémi Ploton ; Contrebasse : Frédéric Léger ; Batterie : Lionel Martinez ; Chant : Delphine Scott.

22h00 : Gead Mulheran (Hommage Frank Sinatra) avec le Brass Messengers
Depuis 1999, le Big Band Brass s’est illustré lors de spectacles, de Festivals ou de concerts privés, aux côtés d’artistes de renom tels que : Michel Leeb, Nicole Croisille, Didier Lockwood, et le tromboniste canadien Rob Mc Connell.
Cette grande formation, composée de 18 musiciens, sous la direction du trompettiste. Dominique Rieux, rend aujourd’hui un prestigieux hommage à Franck Sinatra ainsi qu’au mythique Count Basie Orchestra avec son extraordinaire chanteur, crooner, Gead Mulheran. Natif de Manchester, un talent fou, une présence sur scène incroyable, Gead Mulheran a surtout une voix qui rappelle la grande époque de la « swing era » immortalisée par le grand Franck Sinatra que l’on nommait à l’époque « The Voice ».
Dominique Rieux, ces 18 musiciens de grand talent et Gead Mulheran vous présentent tous les plus grands succès de cette fabuleuse époque. L’originalité du Big Band Brass est basée sur un harmonieux mélange entre les trompettes, les trombones, les sax et une rythmique à la pointe du swing. A l’affiche, cette année de plus d’une quarantaine de festivals nationaux et internationaux, le big band Brass, est aujourd’hui une véritable référence dans le domaine des grands orchestres de jazz français.

00h00 : Lionel Martinez & Lady Blackbird

Dimanche 30 juillet :

18h30 : Royal Jazz Band

20h30 : Lionel Martinez, Muriel Falzon Trio et Bertrand Papy
Muriel Falzon est née en 1978 à Perpignan. Amoureuse des musiques noires américaines, elle travaille comme choriste au sein du groupe « Blues de Picolat » de 1999 à 2005, groupe phare de la scène blues catalane, avec lequel elle enregistre 2 albums et se produit sur de nombreuses scènes dans le cadre de festivals jazz et blues en France et en Espagne. En parallèle, elle se passionne et perfectionne ses connaissances en jazz et gospel à la chorale universitaire de Perpignan « Ebony n’Ivory », où elle sera choriste et soliste pendant 7 ans, puis, avec l’ensemble professionnel Gospel Fever depuis 2005.Après avoir fait ses classes dans diverses formations de jazz, elle intègre en 2004 le quartet « Swingirland », groupe qui reprend les standards jazz des années 50. Elle prend peu à peu les rênes et affirme sa personnalité musicale, en s’exprimant davantage dans la pure tradition du swing.
La rencontre avec le pianiste et arrangeur Sébastien Falzon impulse un changement quant aux choix musicaux, au son et à la couleur du groupe. De cette rencontre va naître le projet « Bleu môme entre Piaf et Barbara », et le tout dernier projet « Com alma », chants du Brésil, d’Espagne et de Catalogne.
Depuis 2014, elle est également formatrice en technique vocale et chant Jazz à la Casa Musicale. Muriel Falzon est une chanteuse tridimensionnelle qui en quelques années a su créer entre sa formation de chanteuse classique et son expérience dans le blues et le gospel du monde bien à elle. Une voix pure qui transcende les ballades, une énergie qui propulse le groupe dans les tempi foudroyants et un swing terrible sur lequel elle communique au public tout son amour du jazz. C’est au travers de son répertoire qu’elle se dévoile. A la fois rêveuse, revendicatrice, pétillante, espiègle, avec une sensibilité à fleur de peau. Un timbre de voix unique qui flirte constamment avec l’harmonie du piano, qui marche dans les pas de la contrebasse et qui défit sans cesse le rythme des cymbales.

22h00 : Miraculous Swingers

00h00 : Lionel Martinez & Muriel Falzon

Village des saveurs de 18h à 01h Place du 11 novembre.

Possibilité de restauration sur place.

Organisé par l’association « Vias en Jazz ».

De très belles soirées gourmandes en perspective !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.