Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Hommage à deux jeunes pilotes Anglais morts pour la France et inhumés à Vias

Afin de se souvenir et perpétuer la mémoire des combattants sacrifiés pour la Liberté…

Afin de se souvenir et perpétuer la mémoire des combattants sacrifiés pour la Liberté pendant la Seconde Guerre Mondiale, la Municipalité, aux côtés du Président du Souvenir Français d’Agde-Vias, a organisé une cérémonie le 7 novembre dernier au cimetière.

 

En se rassemblant devant la stèle de Jim H. Kingsbury et Georges W. Yerby, jeunes aviateurs Anglais de la Royale Air force, abattus au cours de leur mission le 11 avril 1944, Catherine Corbier, 1ère adjointe au Maire, leur a rendu un hommage, entourée des élus, des porte-drapeaux particulièrement nombreux, et de la population venue massivement.

 

La première Adjointe a ensuite déposé la traditionnelle gerbe, accompagnée des deux Maires honoraires, Michel Saint-Blancat et Richard Monédéro.

 

Une résonnante Marseillaise, chantée « à capella », a clos cette cérémonie, avant que ne soit servi un vin d’honneur en Mairie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.