Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Impôts : déclaration en ligne pour les particuliers

Dans le contexte de crise sanitaire, la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFiP) n’assure…

Dans le contexte de crise sanitaire, la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFiP) n’assure pas d’accueil physique. Un service d’accompagnement à distance des usagers a toutefois été mis en place pour la déclaration d’impôts sur le revenu 2019.

Le service de déclaration des revenus en ligne est accessible depuis lundi 20 avril sur le site internet des Impôts ou via l’application Impots.gouv. Ce service le restera jusqu’à la date limite de déclaration d’impôts que le gouvernement a décidé de reporter en raison de l’épidémie de Covid-19.

Plusieurs possibilités sont proposées aux usagers : une déclaration par internet depuis une messagerie sécurisée accessible dans l’espace fiscal personnel du contribuable ; par téléphone au numéro national 0 809 401 401 ou au numéro du Service des Impôts des particuliers mentionné sur la déclaration ; sur rendez-vous téléphonique via la rubrique « contact » du site www.impots.gouv.fr

Les personnes âgés ou celles rencontrant des difficultés pour établir leur déclaration peuvent contacter la Maison France Services au 04 67 01 24 22. 

Pour rappel, les nouvelles dates limites pour rendre sa déclaration des revenus 2020 sur le site internet est fixée au 08 juin à 23h59 pour le département de l’Hérault. Pour la déclaration au format papier, la date limite est fixée au 12 juin 2020, le cachet de La Poste faisant foi.

Des fiches d’accompagnement sur la connexion à l’espace particulier et sur la déclaration en ligne sont disponibles sur la page Facebook Vias Méditerranée ou sur le site de la ville : www.ville-vias.fr – Rubrique « Vie municipale »  

Contact :
www.impots.gouv.fr
https://www.impots.gouv.fr/portail/pas-pas-des-services-en-ligne-des-particuliers

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.