Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Jacques Amagat fige et met en lumière les richesses de notre quotidien

Le vernissage de l’exposition de peintures et de photographies de Jacques Amagat, artiste Viassois,…

Le vernissage de l’exposition de peintures et de photographies de Jacques Amagat, artiste Viassois, s’est déroulé ce samedi 11 août à la galerie d’Art André Malraux, devant une salle comble.

A cette occasion, Jordan Dartier, Maire de Vias, Sébastien Frey, Conseiller Départemental de l’Hérault, Gwendoline Chaudoir, Maire de Portiragnes, José Espana, Conseiller Municipal délégué aux relations avec les associations non patriotiques, Jacques Bolinches, Conseiller Municipal en charge des travaux et voirie, des espaces verts et de la propreté, et Bernard Saucerotte, Conseiller Municipal, lui ont fait l’honneur de leur présence.

Chez Jacques Amagat, l’œil, le pinceau et la poésie se mêlent pour transporter le regard du visiteur dans des univers personnels. La magie opère face à la mise en valeur de certaines scènes de la vie : lorsque les yeux du public se posent sur un tableau ou une photo, les sentiments intérieurs montent en cascade et s’accentuent encore, à la lecture du descriptif apposé à proximité des réalisations.

Ses œuvres sont plus saisissantes les unes que les autres : quand certaines valorisent les atouts de la commune, d’autres font voyager dans le monde entier. Comme le soulignait José Espana dans son allocution, « il est rare, aujourd’hui de voir une personne native d’une ville la mettre elle-même en valeur ».

L’exposition est visible jusqu’au 21 août prochain, avant que le photographe/peintre pose sa valise artistique dans le Département du Lot pour clore sa saison.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.