VIAS - Journée Internationale des Femmes sous le signe du regard des autres

Journée Internationale des Femmes sous le signe du regard des autres Titouan Lamazou, on…

Journée Internationale des Femmes sous le signe du regard des autres

Titouan Lamazou, on connaissait le marin et bien il voyage aussi pour peindre, au cours de ses nombreux voyages (Chine, Niger, Afghanistan, Bali, Darfour…), il observe, dialogue, cherche le regard et la confiance des peuples qu’il visite.

Son œil  se pose davantage sur les femmes, sa main restitue les minutes écoulées en leur compagnie. ” En 2002, j’effectuais un voyage exploratoire dans la Corne de l’Afrique pour un projet auquel je songeais depuis longtemps : un ouvrage consacré au monde en général à travers des portraits de femmes. Au retour d’un voyage, je prenais conscience que ce projet dépassait par son ampleur tous les travaux que j’avais menés jusque-là. De la ministre à la paysanne, la destinée des femmes est aujourd’hui beaucoup plus représentative de l’évolution de nos sociétés que celle des hommes qui les dirigent depuis la nuit des temps. ” explique-t-il.

Ceux sont ces rencontres que nous avons proposé samedi avec l'association Le Chantier autour d'une exposition de Femmes Solidaires .

Nous avons discuté avec certaines et certains d'entre vous.

Cela permet aussi autour de cette journée de sortir de notre quotidien et d'échanger aussi bien sur les conditions de vie que de culture. Merci à celles et ceux qui ont passé ce moment avec nous ainsi qu'aux élue-élu  qui ont répondu à notre invitation et bienvenue à celles et ceux qui nous rejoignent.

L'Association Le Chantier

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.