VIAS - Journée nationale d’hommage aux « morts pour la France »

[Journée nationale d’hommage aux « morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie…

[Journée nationale d’hommage aux « morts pour la France » pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de la Tunisie]

Ce samedi matin, la Commune a organisé la cérémonie commémorative du 5 décembre sur le parvis de l’église Saint Jean-Baptiste.

Le Maire, Jordan Dartier, a fait lecture du message de Geneviève Darrieussecq, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants.

Pour lire ce message cliquez ici : https://bit.ly/2JR66U9

Aux côtés de Pierre Ros, Conseiller Municipal délégué aux Anciens Combattants, le Premier Magistrat a ensuite déposé une gerbe fleurie au pied du Monuments au Mort avant de rejoindre les rangs pour chanter ensemble, avec les élus présents, l’hymne national La Marseillaise.

Conformément aux directives de la Préfecture de l'Hérault, tenant compte du contexte sanitaire, cette commémoration s’est tenue en comité restreint, sans public ni porte-drapeaux.

Une fois de plus à Vias, malgré la situation inédite que le pays traverse, le Devoir de mémoire a été respecté dans la tradition.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.