Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - La 1re pierre de la salle de diffusion de spectacles officiellement posée

La 1re pierre de la salle de diffusion de spectacles officiellement posée De nombreux…

La 1re pierre de la salle de diffusion de spectacles officiellement posée

De nombreux Viassois étaient présents, sur le chantier de l’Avenue de Béziers, lors de la pose officielle de la première pierre de la future salle de spectacles. Il revenait à Patrick Houlés, adjoint aux Travaux de présenter ce projet « certainement le plus important de ce mandat ». Il précisa que cette salle sera un espace polyvalent d’environ 1.800m2, ayant une capacité d’accueil de 400 à 800 spectateurs assis, et 1.500 debout.

Par ailleurs, une configuration avec piste de danse pourra accueillir le repas des anciens de 500 personnes. Le Maire-adjoint profitait de l’occasion pour féliciter l’architecte, M. Yvan Peytavin, ainsi que l’ensemble des entreprises prenant part aux travaux, « des entreprises quasiment toutes de la région, avec la présence même de quelques viassoises ».

Richard Monedero, Maire, rappelait que les 6.000m2 du lieu d’implantation de cette réalisation, à l’entrée de ville, avaient auparavant accueilli les anciens ateliers des services techniques municipaux. Ceux-ci avaient dû être déménagés vers des locaux plus fonctionnels et mieux adaptés à leurs missions, sur la Zone d’Activités Economiques de « La Source ». Il souligna les objectifs de cette future salle qui seront entre autres, d’accueillir les grands événements du village, de répondre à de nouvelles demandes et de permettre la mise en place d’une programmation artistique, festive et culturelle. Il précisa qu’il avait été souhaité que celle-ci soit réalisée en plusieurs exercices pour ne pas entraver le bon déroulement des autres chantiers de la commune, tout en réduisant le plus possible l’appel à crédit.

Il souhaitait réaffirmer que cette salle de diffusion de spectacles était une nécessité pour le dynamisme de la commune qui avait plus que triplé sa population depuis la date de la création de la salle des fêtes de la route d’Agde : « Elle répond à l’insuffisance des installations actuelles ainsi qu’à l’intense occupation du gymnase par les scolaires et les manifestations sportives ». Le Maire ajoutait que celle-ci avait été pensée en tenant compte de l’avis de ses futurs utilisateurs puisque responsables associatifs et services municipaux avaient été sollicités lors de réunions de concertation.

Un parchemin marquant ce moment symbolique fut scellé par Richard Monedero dans un mur du futur bâtiment avant que l’assistance ne se retrouve autour du vin d’honneur.

VIAS La 1re pierre de la salle de diffusion de spectacles officiellement pose%CC%81e1 Pose 1re Pierre 01

VIAS La 1re pierre de la salle de diffusion de spectacles officiellement pose%CC%81e2 Pose 1re Pierre 02

VIAS La 1re pierre de la salle de diffusion de spectacles officiellement pose%CC%81e3 Pose 1re Pierre 03

VIAS La 1re pierre de la salle de diffusion de spectacles officiellement pose%CC%81e4 Pose 1re Pierre 04

VIAS La 1re pierre de la salle de diffusion de spectacles officiellement pose%CC%81e5 Pose 1re Pierre 05

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.