Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

VIAS: La belle réussite de la 1re édition de la « Fête du Printemps et des Associations »

La 1re édition de la « Fête du Printemps et des Associations » a été une belle réussite, même si celle-ci aurait mérité la participation d’un public plus nombreux. Les associations qui ont d’emblée adhéré à l’organisation de cette journée peuvent être félicitées car tous ceux qui ont visité les diverses animations proposées ont passé un bon […]

La 1re édition de la « Fête du Printemps et des Associations » a été une belle réussite, même si celle-ci aurait mérité la participation d’un public plus nombreux. Les associations qui ont d’emblée adhéré à l’organisation de cette journée peuvent être félicitées car tous ceux qui ont visité les diverses animations proposées ont passé un bon moment de convivialité et de rencontre.

Pour la première fois de l’histoire locale, furent décernées en fin de journée, les « Fèves (emblème de la Ville de Vias) d’or, d’argent et de bronze, sous l’impulsion de Magali Gomez, adjointe aux Sports ainsi que Nadine Bontemps, adjointe au mouvement associatif et à la Culture.

Ces trophées, œuvres originales du surprenant artiste local Jean Satoca, ont unanimement séduit tous les présents à cette sympathique remise de récompenses. C’est ainsi que les enfants ayant enregistré les meilleurs résultats aux diverses épreuves de la journée furent félicités. Ce fut ensuite le tour d’André Jeanjean, Henri Fournier, Jean Raynaud, André Donate et André Behagle pour leur investissement personnel et désintéressé pour la bonne marche de leurs clubs respectifs. Puis furent également mis à l’honneur les présidents des associations ayant participé à cette manifestation appelée à n’être que la première d’une longue série. Nul doute que l’an prochain, encore plus nombreux seront ceux qui désireront avoir l’honneur de se voir décerner le trophée typiquement Viassois.

La soirée pouvait alors se poursuivre par le gala de fin d’année de l’Espace Jeunes au gymnase. Devant une belle assistance, les enfants ayant fréquenté tout au long de l’hiver les ateliers théâtre et danse ont ainsi pu montrer leur belle aisance sur les planches. Là aussi peuvent être félicités les éducateurs municipaux qui les ont « coachés » durant cet agréable spectacle.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.