VIAS - La magie au Père pour Noël

« Regarde mamie, il neige… C’est vraiment trop bien, il y a le Père Noël…

« Regarde mamie, il neige… C’est vraiment trop bien, il y a le Père Noël et même la Reine des Neiges ! » Dixit une petite fille, les yeux écarquillés, s’adressant à sa grand-mère.

L’univers féerique de Noël s’est installé avec grand succès ce week-end, sur le parvis de l’Eglise Saint-Jean-Baptiste de Vias… et pas seulement ! Au cours des deux premiers jours, les Viassois ont répondu en masse à l’appel de Noël, lancé par la Municipalité. Jusqu’au 24 décembre, le cœur de Ville va vivre au rythme magique et enchanté de ces festivités. En attendant l’apogée, avec l’arrivée du Père Noël dans une église embrasée, nous vous proposons une immersion au cœur des deux premières réussites de cette fin d’année 2016.

Pour la troisième année consécutive, Jordan Dartier, Maire, entouré d'élus locaux et départementaux a officiellement ouvert les festivités de Noël, ce vendredi 16 décembre au soir Place du 11 Novembre. « Mes élus et moi-même avons fait le choix de cette Place du 11 novembre car il y a plus beaucoup plus d’espace et parce qu’elle garde un lien avec la Place du 14 juillet, par l'Avenue du Général Leclerc. Merci à mon Adjoint délégué à la Culture, Olivier Cabassut, et au Service Culturel pour l’organisation de ces festivités. Merci aux Services Techniques de la Ville qui ont rendu ce parvis convivial. Merci aux commerçants qui font vivre le cœur de Ville et, sans qui, le marché de Noël ne serait pas ce qu’il est. ».

Le 1er magistrat de la Commune a également tenu « à remercier Sébastien Frey et Marie-Christine Fabre De Roussac, Conseillers Départementaux, pour leur investissement quotidien au service de nos villes. Merci au Père Robert Martin pour sa présence, aux associations Viassoises, aux majorettes. Merci aussi à nos Miss, beautés féminines qui nous représentent et qui participent au rayonnement de notre territoire. Enfin, je vous remercie sincèrement et profondément d'avoir été si nombreux à répondre présents. Profitons de ces fêtes de fin d'année pour partager des moments privilégiés et resserrer les liens familiaux, dans une période où les temps sont durs en France. ».

Marché nocturne, animations, manège, musique, vin chaud, marrons, le cocktail festif était au rendez-vous, avec une foule qui s’est littéralement faite… enneiger !

Samedi 17 décembre toute la journée, les lettres au Père Noël attendaient parents et enfants sur les stands du Marché de Noël. Après les avoir remplies, les petits Viassois pouvaient les accrocher à leur ballon pour les envoyer, le soir, à l'homme vêtu de rouge et de blanc…

Aux alentours de 18h, une grosse voix se fit entendre, « Oh, oh oh ! », marquant le départ de l’évènement tant attendue. Un millier de personnes s’était rassemblé sur le Boulevard de la Liberté et les voies adjacentes pour assister à la majestueuse parade féerique et musicale de Noël. Un véritable enchantement s'est produit lors du tour de Ville, avec pour chefs de file le Père Noël et… la « Reine des Neiges » !

Dans les rues, la parade a entraîné grands enfants et petites personnes dans son spectacle déambulatoire féerique, aussi joyeux que coloré. Un véritable « carnaval de Noël » ! Chars, carrosses, majorettes, lutins, échassiers, comédiens, musiciens, danseurs et artificiers ont achevé leur voyage Place du 11 Novembre, où a eu lieu un fantastique lâcher de ballons, contenant les lettres au Père Noël.

Des étoiles ont scintillé dans le ciel et les yeux des Viassois… Parce que la magie ne s’arrête jamais, rendez-vous ce samedi 24 décembre à 17h30 sur la Place du 11 Novembre. L’Eglise Saint-Jean-Baptiste s’embrasera pour annoncer l’arrivée du Père Noël. À ne manquer sous aucun prétexte !

En attendant cette date, enfants et parents peuvent régaler leurs pupilles devant la profusion des lumières colorées installées en ville, tous les soirs dès la tombée de la nuit.

À découvrir également jusqu’au 24 décembre sur la Place du 11 novembre : Marché de Noël quotidien / Manège Mickey Malin (2€ le tour) / Promenade à Poney (3€ le tour) / Stand de Confiseries… et tant d’autres !


50 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.