VIAS : La sécurité des Viassoises et des Viassois est prise au sérieux

VIAS : La sécurité des Viassoises et des Viassois est prise au sérieux Thème majeur…

VIAS : La sécurité des Viassoises et des Viassois est prise au sérieux

Thème majeur de la campagne, la sécurité des habitants de la Commune est un sujet pris au sérieux par la municipalité de Maître Jordan Dartier. Sous l’impulsion de Serge Martinez, adjoint en charge de cette délégation, le service de Police Municipale dirigé par Laurent Ferrandis a vu son effectif renforcé de deux Assistants Temporaires de Police Municipale (ATPM). Youssef Ammarti et Bruno Boisbé complètent ainsi le dispositif existant, précédés par l’arrivée récente de Bastien Asensio recruté en qualité de gardien stagiaire.

Sur le plan des équipements, Serge Martinez nous confie que la protection de ces personnels est renforcée avec l’acquisition de gilets pare-balles et de gants en kevlar résistant aux lames de couteaux.

Récemment les agents de la Police Municipale ont suivi une formation de 2 jours sur le maniement du tonfa, dispensée par Americo Da Silva, formateur professionnel pour les forces de sécurité. Ils ont également appris les réflexes et attitudes à observer en situation de conflit lors de leurs patrouilles.  Ce type de formation sera régulièrement renouvelé.

Prochainement, c’est le dispositif de vidéo-surveillance en place dans la Commune qui fera l’objet d’une nouvelle étude afin d’optimiser son efficacité et dans un souci de réactivité immédiate.

Autant d’initiatives qui permettent ainsi à ces agents au service de la tranquillité des Viassoises et des Viassois de remplir leurs missions quotidiennes dans les meilleures conditions de sécurité. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.