L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

VIAS : La Semaine Bleue, semaine nationale des Retraités et Personnes âgées avec le C.C.A.S.

VIAS : La Semaine Bleue,  semaine nationale des Retraités et Personnes âgées  avec le C.C.A.S. Dans le cadre de la « Semaine Bleue » du 13 au 19 Octobre, synonyme d’opérations nationales pour les retraités et personnes âgées, le CCAS de Vias en collaboration avec les professionnels du secteur (le CLIC le Fanal, l’ADMR), a participé par différentes […]

VIAS : La Semaine Bleue,  semaine nationale

des Retraités et Personnes âgées  avec le C.C.A.S.

Dans le cadre de la « Semaine Bleue » du 13 au 19 Octobre, synonyme d’opérations nationales pour les retraités et personnes âgées, le CCAS de Vias en collaboration avec les professionnels du secteur (le CLIC le Fanal, l’ADMR), a participé par différentes manifestations locales à cet événement d’envergure.

Mardi 14 Octobre : Rencontre intergénérationnelle : En premier lieu, en présence d’élèves d’une Classe de CM2 de l’école primaire Jean Moulin  et de personnes du 3ème âge, une dictée a été choisie et proposée aux enfants présents à la Salle des Fêtes. Félicitations aux trois élèves qui n’ont fait aucune erreur.

Par ailleurs, un questionnaire à choix multiple mettant l’accent sur le patrimoine de la Commune a été proposé aux enfants et aux personnes du 3ème âge. De très nombreuses bonnes réponses ont pu être recensées.

 La rencontre a été couronnée de succès et d’échanges entre nos ainés et les jeunes pousses. La municipalité tenait à féliciter et à remercier l’ensemble des participants, dont l’école élémentaire Jean Moulin pour son implication lors de cette manifestation.

Mercredi 15 Octobre 2014 à la Salle des Fêtes de Vias. CCAS de Vias : Réunion d’information sur la prévention des arnaques.

En partenariat avec l’ADMR de l’Hérault, le CCAS de Vias a organisé une conférence sur la prévention des arnaques à domicile dont les personnes âgées sont malheureusement le plus souvent les victimes.

Ainsi les différents intervenants ont mis l’accent sur les différents types d’arnaques et les comportements à adopter face à des situations frauduleuses.

A titre d’exemple, on peut citer la fraude à la carte bleue pour laquelle un numéro d’urgence existe pour éviter la malveillance : 0892 705 705.

De façon générale, les interlocuteurs ont mis l’accent sur le fait que toute victime d’une escroquerie devait déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche.

Pour tout renseignement concernant l’escroquerie et ses différentes formes, ou pour signaler un courriel ou un site internet d’escroqueries, un numéro est à votre disposition :

0811 02 02 17

Vous pouvez également contacter la Police Municipale afin d’obtenir des renseignements utiles à ce sujet : 04 67 21 79 76.

Dimanche 19 Octobre : Une Chasse aux trésors familiale a été organisée au sein de la Commune où l’ensemble de la population avait été invitée. Ainsi en collaboration avec le CCAS de Vias, un quizz a pu être élaboré mettant en avant l’aspect culturel et historique de notre Commune. La manifestation a été ponctuée par une remise de récompenses (croisière repas sur le canal du midi pour l’été 2015, carte pour 18 manèges et deux repas) pour les heureux gagnants. La municipalité tient à remercier l’ensemble des participants.

(Photos Fabrice DHOOP).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.