Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - L’ancien Hôtel de ville sublimé

  La salle Yvon Vieu, anciennement Hôtel de Ville de la commune, est implantée au…

 

 

La salle Yvon Vieu, anciennement Hôtel de Ville de la commune, est implantée au centre de la Place du 14 juillet. Ce bâtiment est un patrimoine fabuleux, une trace indélébile de l’histoire de Vias et la Municipalité a décidé de le mettre en valeur.

 

Sous l’impulsion de Jacques Bolinches, les escaliers pyramidaux de cet édifice ont récemment été rénovés par les Services Techniques de la Ville. Les marches ont été redessinées et rechargées avec de la pierre de basalte et du ciment noir, dans le respect de l’architecture initiale.

 

La main courante métallique d’origine a été poncée et recouverte d’une sous-couche antirouille. Elle sera peinte en gris anthracite, dans la même teinte que les portes des Halles, afin d’être en conformité avec les architectes des bâtiments de France. Les volutes cassées de cette rampe ont également été reprises par les ferronniers de la ville.

 

La réfection de la façade du bâtiment, qui s’inscrit dans le programme établi en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, sera entreprise avant la saison estivale. Celles du point chaud « Les pains de la Fontaine » et du bureau de tabac « Lou Camel », bâtiments appartenant à la commune, seront aussi refaites prochainement.

 

Dans la continuité des Halles et de la « Pile », la réhabilitation de bâtiments Place du 14 juillet, symboles parmi tant d’autres de l’identité de Vias, est une action supplémentaire qui participe à l’attractivité, à l’harmonie et au dynamisme de son cœur de ville

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.