Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS : Le chantier du nouveau cimetière vient de démarrer

Lors de sa séance du 26 avril dernier, le conseil municipal adoptaitla création d’un…

Lors de sa séance du 26 avril dernier, le conseil municipal adoptaitla création d’un nouveau cimetière.

Il était en effet précisé que même si une procédure de reprise de concessions en état d’abandon a été engagée par la Commune depuis 2007, il est à présager que d’ici la fin de l’année, le cimetière actuel, datant du XIXe siècle et d’une superficie de 11.000m2, arrivera très bientôt à saturation. L’urgence de créer un nouveau cimetière à Vias se faisait donc sentir puisque, de plus, une nouvelle extension n’était pas envisageable sur le terrain mitoyen.

C’est ainsi que le choix se porta sur des parcelles appartenant à la Ville, situées sur les hauteurs du tènement de « La Gardie » et d’une superficie totale de 13.878m2.

« La situation géographique respecte les dispositions qui préconisent l’implantation des cimetières sur les terrains les plus élevés et exposés au Nord » était-il précisé à cette occasion ainsi que « une étude hydrogéologique confortait par un avis favorable le bien fondé de ce choix ».

Dernièrement les travaux ont débuté, les agents des services techniques municipaux ayant eu la mission de créer les réseaux du pluvial et d’eau, avant que ne suivent l’élévation des murs d’enceinte, l’aménagement des allées, du local technique, du Salvé ainsi que la création d’un parking. La fin de ces travaux est prévue pour la fin de l’année 2010.

Un autre chantier vient également de débuter dans la Commune :

Les travaux de réfections de la rue des Bateliers et du Chemin de la Pue ont commencé courant octobre. C’est l’entreprise Eiffage qui est chargée de l’aménagement de ces voies, à savoir la création de trottoirs et la complète réfection de la chaussé ainsi que la création de plateaux traversants au niveau des carrefours avec les autres rues. L’amélioration de l’éclairage public est également au programme tout comme l’enfouissement des réseaux électrique et de téléphone au début du Chemin de la Pue.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.