Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS : Le Chemin de la Pue et la rue du Batelier ont été inaugurés

  Les résidents du Chemin de la Pue et de la rue du Batelier…

 

Les résidents du Chemin de la Pue et de la rue du Batelier étaient venus nombreux à l’inauguration de leurs voies totalement rénovées. C’est en présence de Robert Tropéano, sénateur-maire de Saint-Chinian et vice-président au Conseil Général, que Richard Monedero, Maire, et Patrick Houlés, maire-adjoint chargé des travaux coupèrent le ruban tricolore.

Dans son allocution, Richard Monedero tenait à rappeler que ces réfections faisaient partie du programme de la municipalité actuelle et annonçait que celles-ci seront poursuivies là où cela s’avèrera nécessaire. Il remerciait les riverains pour la patience dont ils ont fait preuve durant ce long chantier ainsi que le Conseil Général pour l’aide financière apportée.

Robert Tropéano confiait quant à lui sont sentiment qu’ « une commune qui effectue de telles réalisations montre qu’elle s’engage dans la modernité » tout en faisant partager au passage son inquiétude sur la réforme des collectivités territoriales qui tenterait à amoindrir les compétences du Département.

Patrick Houlés rappelait quant à lui quelques chiffres : Ce chantier a représenté un apport de 2.692 tonnes de tout-venant, 525 tonnes de trottoir (béton balayé), 618 tonnes d’enrobé, ainsi que 1.231 mètres linéaires de bordures, 250 de caniveau et 150 de renforcement du réseau pluvial. Les travaux ont duré 5 mois et représentent un coût de 360.000 Euros.

C’est autour du verre de l’amitié que les discussions se sont poursuivies.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.