Droit

VIAS : Le chemin du Poste qui mène au Libron a été élargi

Le programme de réfection des voiries entrepris par la municipalité viassoise depuis 3 ans…

Le programme de réfection des voiries entrepris par la municipalité viassoise depuis 3 ans concerne également les routes et chemins hors agglomération comme le montre le récent chantier effectué sur le chemin du Poste. Cette petite route étroite et aux tournants en épingle qui part de l’Avenue des Pêcheurs pour mener jusqu’à la mer et à l’embouchure du Libron est en effet très fréquentée, notamment dès l’arrivée des beaux jours.

L’an passé certains tournants avaient déjà fait l’objet d’aménagements dans le but d’accroître la sécurité des usagers. Dernièrement, dans le même but, la ligne droite avant la campagne Sainte-Cécile et le virage à 90° situé au niveau de ses bâtiments ont été complètement refaits par l’entreprise Eiffage. Ce sont plus de 250m de voirie qui ont étés élargis, presque doublés à certains endroits. En effet les automobilistes ne seront plus obligés de se garer sur le bas-côté lors d’un croisement et ne ressentiront plus les bosses créés par la croissance des racines des pins qui la bordent à moment donné. De plus, le marquage au sol devrait compléter ce sentiment de sécurité.

Les touristes présents dès ces vacances de Pâques comme les enfants qui fréquentent le Centre Aéré du Libron en juillet et août, ainsi que  les chauffeurs des bus qui les accompagnent apprécieront certainement le changement.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.