VIAS : Le « feuilleton » Salle de diffusion de spectacles …suite. !

Vias : Le « feuilleton » Salle de diffusion de spectacles …suite. ! Lundi 9 Février à 18h…

Vias : Le « feuilleton » Salle de diffusion de spectacles …suite. !

Lundi 9 Février à 18h a donc siégé le conseil communautaire dans ce lieu. Je ne reviendrai pas sur les conditions techniques et d’accueil parfaitement argumentées dans le mot d’une Viassoise présente, mot déjà paru ici même.

Il faut cependant commenter quelques aspects complémentaires soulevés par une campagne de dénigrement « bornée » quant au bien fondé de cet espace dont les Viassois sont privés. Il faut quand même le faire : « mettre » 1 an à consentir à l’ouvrir et à l’ « inaugurer » (le mot n’est pas de moi) par une réunion de la sorte.

1)    Nous y avons entendu, presque en guise de mise en garde : « Je rappelle que cette salle est bien une salle de spectacles ».Question ? Même si certain s’y exerce au « ONE MAN SHOW » faut ‘il en déduire que le conseil d’agglo  est un spectacle ? Pour les nombreux citoyens présents les avis étaient partagés ! En bref, on sait depuis lundi qu’on peut y faire autre chose.

2)    La salle serait paraît-il trop vaste ! Mis à part qu’il restait quelques mètres au fond pour pouvoir rajouter quelques chaises, et éviter que des citoyens (et pas des moindres) ne retournent chez eux ; le regard porté sur une salle occupée est totalement différent que celui porté sur une salle vide. Encore faut-il avoir la volonté de la faire «  tourner » et de la mettre à disposition de celles et ceux à qui elle appartient : « Les Viassois(es) Salle trop grande ? On sait depuis lundi que ce n’est pas tenable.

3)    Elle serait « trop chère » ! plus de 5 millions ! Et pourquoi taire que le remboursement de la TVA et des subventions attendu (près d’1 million 300 000 euros) va rejoindre le budget de la commune ? N’y aurait-il pas une fois encore la volonté de cacher quelque chose à la population pour qu’elle ne se mêle pas d’en connaître l’affectation  et ne pas admettre que décidément cette salle est utile à plus d’un titre ?

Les prétendus arguments tombent donc les uns après les autres… (Sauf que si elle  est si nulle faut-il envisager le pire et la raser ?)

Vous verrez qu’il y aura peut-être, comme ne le disent pas les gens bien élevés, des « pisse-vinaigre » qui vont encore sortir quelque chose de derrière les fagots.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.