Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Le football fédère la jeunesse pour la Pentecôte

La pelouse du stade Gaby Castell a accueilli, pendant 3 jours, le tournoi National…

La pelouse du stade Gaby Castell a accueilli, pendant 3 jours, le tournoi National de la Pentecôte, événement footballistique incontournable du mois de juin sur la Commune, organisé par le Football Club Olympique Viassois (FCOV).

 

44 équipes de joueurs âgés de 10 à 15 ans – 16 équipes U11, 14 équipes U13 et 14 équipes U15 – issues de 24 Départements Français se sont affrontées au travers de 164 matches.

 

Au total, ce sont plus de 1200 personnes passionnées par cette discipline sportive collective qui se sont rassemblées à l’occasion de cette 9ème édition !

 

A l’issue de ces trois jours de compétition, le nom des 3 premiers clubs vainqueurs par catégorie a été dévoilé lundi 10 juin dans l’après-midi.

 

En U11, le club Vallée du Lot se positionne 1er, Saint Seurin 2ème et Albi 3ème.

En U13, Vias remporte la compétition, devant Saint Martin d’Heres (2ème) et Sud Luberon (3ème).

En U15, enfin, Thionville arrive 1er, Croix du Fraysse 2ème et Martigues 3ème.

 

La remise officielle des récompenses s’est faite en présence du Maire, Jordan Dartier, et de Sandrine Mazars, Adjointe au Maire déléguée aux finances et aux sports.

 

Dans son allocution, le premier magistrat a tenu à « remercier tous les bénévoles pour l’organisation de ce tournoi » félicitant « l’ensemble des joueurs des 24 Départements qui sont venus à Vias pour ce week-end de la Pentecôte » précisant « vous avez pu, en dehors des matches, profiter de la nouvelle Avenue de la Méditerranée qui prend forme à deux pas d’ici, à Vias Plage, et qui vous donnera, je l’espère, envie de revenir à Vias » avant de conclure : « sachez qu’à Vias, le football à toute sa place. Je vous dis à très vite pour que vive le sport et vive la jeunesse. »

 

Le temps clément a participé au succès de cet événement, qui n’aurait jamais pu être organisé sans le concours des 8 arbitres officiels ni sans l’aide précieuse de tous les bénévoles, comme l’a souligné, à son tour dans sa prise de parole, le Président du FCOV, Yoann Schier.

 

Inutile de préciser que le rendez-vous est d’ores et déjà programmé pour l’année prochain

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.