Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Le patrimoine Viassois comme fil conducteur de l’exposition Palettes et Couleurs

Le vernissage de l’exposition « Palettes et Couleurs » s’est tenu le samedi 27 juillet à…

Le vernissage de l’exposition « Palettes et Couleurs » s’est tenu le samedi 27 juillet à la Galerie d'art André Malraux, Place du 14 juillet, en présence du Maire, Jordan Dartier.

 

Les 18 bénévoles de l’association ont souhaité magnifier le patrimoine Viassois : Portes Serliennes, Beffroi, sculptures, Pont du Jonquié, canal du Midi sont les sujets de peintures et aquarelles de cette exposition.

 

Ces artistes amateurs ont pu compter sur les soutiens de David Montoro pour les cours de dessin et Albert Gatschet – Artistes peintres – pour les différentes  techniques de peintures sur toile : acrylique avec pinceau, spatule, éponge, etc

 

Lors de son discours, Marie-Thérèse Morini – Présidente – a rappelé l’objectif de l’association qui est de s’initier ou de se  perfectionner à la pratique du dessin et de permettre des moments d’échanges, dans une ambiance très conviviale.

 

 

Le premier magistrat, quant à lui, a félicité l’ensemble des artistes pour la qualité des créations présentées et dédiées au patrimoine Viassois et pour le dynamisme qu’apportent les associations artistiques de la ville.

Ce vernissage s’est clôturé tout en musique avec deux musiciens bénévoles invités par l’Association.

L’ensemble de ces créations est visible jusqu'au samedi 10 août prochain, de 10h30 à 12h et de 16h30 à 19h30. En nocturne, le mardi 06 août.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.