Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Vias - Le pavillon… NON. Le pompon… OUI

Si Vias n'a pas le pavillon bleu pour ses cinq kilomètres de côtes (pourtant…

Si Vias n’a pas le pavillon bleu pour ses cinq kilomètres de côtes (pourtant deuxième ville d’hôtellerie de plein air d’Europe !), elle détient depuis ces derniers jours : le pompon sur les Télévisions nationales.
En effet, le 07/06/0, FR3 consacrait un large reportage sur la côte ouest.
Quelques jours après, le vendredi 15 juin 07 , c’est autour d’Antenne 2 dans son journal national du 13 h qui diffuse 3mn sur le même sujet.
D’après nos informations, cela n’est qu’un début. En effet, Julien Courbet et les caméras de l’émission « Sans aucun doute »sont annoncés, de même TF1 avec le journal de Jean Pierre Pernod et d’autres encore, comme le très sérieux magazine d’Antenne 2 : « Envoyé Spécial ». Tout cela sans compter avec la presse écrite qui ne va pas laisser passer une si belle cible pendant la saison estivale !

A la veille d’une saison touristique, quel battage médiatique néfaste pour notre station et pour sa première force économique : le tourisme.

Comment peut-on arriver à de telles situations ?
« Vingt cinq ans de laxisme » diront certains. « Les lois d’urbanisme n’ont pas changé » dira le Maire.
Cependant qui, est le garant de l’autorité et des lois dans la ville depuis plus de vingt ans. C’est le même Premier Magistrat, Officier de Police Judiciaire de fait.

Aujourd’hui, c’est le double langage entretenu durant une décennie qui est au cœur de cette polémique. Les documents signés à l’époque par la Municipalité seront-ils pris en compte par les tribunaux ? Tous les jours, hélas, se développe un épisode de cette bien triste et douloureuse affaire pour quelques 300 familles.

Paradoxe de la situation : ces mêmes familles ont été recensées dernièrement par la Commune de Vias, permettant ainsi à la Ville de franchir la barre des 5000 habitants ce qui est synonyme de subventions supplémentaires. D’un autre côté, on cherche à les éliminer !

Logique cartésienne n’est ce pas ? Pour qui ? Pourquoi ?[/vFormeGras]

Aujourd’hui plus que jamais, la gestion publique d’une collectivité, nécessite une vision consensuelle large et à long terme. Durant les 25 dernières années, les options prises n’ont été que trop souvent les paravents d’intérêts sectaires. Les preuves aveuglantes se font de plus en plus nombreuses …et se terminent régulièrement devant les tribunaux.

Le Bureau d’Avec Et Pour Vias

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.