Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

VIAS : Le point sur les travaux actuels

Aux quatre coins de la Commune, les Services Techniques Municipaux sont à pied d’œuvre pour améliorer le quotidien des Viassoises et des Viassois. Après avoir sécurisé les jeux des jardins d’enfants derrière l’église et rue des Grillons par la mise en place de sols amortissants, c’est l’aménagement d’un trottoir, sur le côté droit de l’Avenue […]

Aux quatre coins de la Commune, les Services Techniques Municipaux sont à pied d’œuvre pour améliorer le quotidien des Viassoises et des Viassois.

Après avoir sécurisé les jeux des jardins d’enfants derrière l’église et rue des Grillons par la mise en place de sols amortissants, c’est l’aménagement d’un trottoir, sur le côté droit de l’Avenue d’Agde qui a été entrepris en régie municipale. Riverains et utilisateurs en général expriment leur grande satisfaction, ces travaux ayant amélioré le côté esthétique de ce secteur tout en accentuant la sécurité des piétons.

Selon Patrick Houlès, Maire-adjoint chargé des travaux, le coté gauche de cette voie subira à l’avenir le même traitement. Ce chantier, également réalisé par les agents des Services Techniques, devrait toutefois durer plus longtemps du fait de l’existence d’un fossé d’écoulement des eaux de pluies.

Plus récemment, et afin au nouveau d’accroître la sécurité, la Municipalité a décidé d’installer l’éclairage public entre le panneau d’entrée de ville (éloigné il y a quelques mois par la DDE afin de faire ralentir plus tôt les automobilistes) et le pont de la voie-ferrée, sur la route de Bessan (Départementale 137). Huit poteaux portant des lampadaires ont été implantés alors que sur la même artère, au rond-point carrefour avec la Départementale 912, ce sont des barrières de sécurité qui ont été placées pour que les nombreux enfants habitant le secteur Nord de Vias puissent emprunter ce passage en toute tranquillité

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.