Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Le Préfet de l'Hérault demande au maire de retirer son arrêté obligeant le port d'un dispositif de protection respiratoire

 Aussitôt pris, aussitôt retiré !A la demande du préfet de l’Hérault, le maire de…

 

Aussitôt pris, aussitôt retiré !

A la demande du préfet de l’Hérault, le maire de Vias Jordan Dartier a du retirer son arrêté municipal portant sur l’obligation du port d’un masque ou d'un dispositif de protection respiratoire pour l’ensemble des personnes se déplaçant dans l’espace public situé sur sa commune. Cet arrêté prévoyait la verbalisation en cas de non-respect de cette obligation.

Le Préfet de l'Hérault Jacques Witkowski rappelle que le port d’un masque, s’il est recommandé par les autorités sanitaires, doit être utilisé sous certaines conditions de bon usage, et ne peut être imposé. 

Il n’exonère surtout pas les personnes qui en sont dotées d’appliquer les gestes barrières.

Ce dispositif de protection buccal et nasal n’est donc pas imposé sur l’espace public en dehors des cas prévus par les autorités sanitaires.

Il est rappelé que, pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus, ce sont les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale qui sont efficaces.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.