VIAS : Le vélo était à l’honneur à la Galerie d’Art grâce au photographe Jean-Claude Martinez

 La Galerie d’Art « André Malraux » avait dernièrement l’honneur d’accueillir les clichés du photographe professionnel…

 La Galerie d’Art « André Malraux » avait dernièrement l’honneur d’accueillir les clichés du photographe professionnel Jean-Claude Martinez dont le sujet favori est le quotidien de la vie. Ce thème de prédilection l’a amené à traverser les pays d’Europe du Sud, le Cap Vert et plus récemment le Brésil. Il a notamment été sensible aux relations affectives qui lient les amoureux des cycles à leurs deux roues.

La salle d’exposition de la Place du 14 Juillet présentait plus particulièrement ses œuvres reflétant les pratiques cyclistes sur les 19 communes de notre territoire intercommunal, travail débouchant sur un magnifique carnet de route faisant partie d’une série d’ouvrages autour du thème intitulé : « Les Cycles de l’Amour » (Suerte Editions). Lors du vernissage, Mesdames les Adjointes à la Culture, à la Vie Associative, et aux Sports, rendaient hommage à la qualité du travail du photographe dont la notoriété grandissante n’est plus à prouver, et soulignaient le rôle du « noir et blanc » au service de l’émotion.

Devant un public où l’on comptait de nombreux adhérents d’associations cyclistes locales ou de danseuses du groupe folklorique « les Festa Fabo », Jean-Claude Martinez précisait que ce projet, soutenu par la Communauté d’Agglomération afin de promouvoir son action en faveur des voies douces de son territoire séduisait de plus en plus les collectivités. Il connaîtra d’ailleurs tout prochainement une suite répondant au nom significatif de « La Loire à Vélo ».   

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.