Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS : L’entretien des fossés a débuté

VIAS : L’entretien des fossés a débuté C’est une tâche de saison à laquelle…

VIAS : L’entretien des fossés a débuté

C’est une tâche de saison à laquelle se sont dernièrement attelés les services municipaux : le curage des fossés. Une équipe a en effet ôté la vase, les bouts de bois et autres qui obstruaient le ruisseau situé entre l’ancienne route de la mer et la RD 612 afin de faciliter son écoulement vers le Canal du Midi. Son efficacité sera ainsi optimale afin d’éviter une éventuelle montée subite des eaux dans ce secteur en cas de fortes pluies.

Cette attention particulière pour la propreté des fossés et ruisseaux a de tout temps été une préoccupation pour les municipalités comme en atteste une délibération du conseil municipal « de l’an mil huit cent quatre-vingt-trois et le 1er mars ». Le maire de l’époque, Jean Marseillan, se souciait de travaux de « curage à vieux fonds et vieux bords de divers ruisseaux et fossés-mayres, situés dans le territoire de Vias et notamment du ruisseau dit de l’Ardailhon… », non exécutés depuis 1860.

Celui-ci précisait même que « cet état de chose ne peut continuer sans porter un grand préjudice à la propriété, car la plus faible crue inonde les terres et détruit toutes les céréales ».

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.