Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS : Les ateliers créatifs se poursuivent à la Galerie d’Art

Ils étaient une dizaine à s’être inscrits pour participer à l’atelier créatif animé par…

Ils étaient une dizaine à s’être inscrits pour participer à l’atelier créatif animé par Gérard Marty et découvrir à travers ses conseils avisés la pratique de la mosaïque minérale. A la Galerie d’Art, tout au long de la journée, l’ambiance était plutôt studieuse tant cette discipline demande patience et concentration. L’intervenant avait tout prévu pour que ses « stagiaires » réalisent une œuvre en quelques heures et chacun put repartir avec sa réalisation originale, insérant véritables pierres et lichens pour un résultat plus vrai que nature.

Le prochain rendez-vous proposera de s’immerger dans un univers qui a fait la notoriété du Moyen-Age. C’est Aline Bonafoux, qui fera découvrir « ces pratiques d’une modernité et d’une efficacité parfaitement adaptées au monde actuel » comme elle précise : « L’enluminure médiévale demeure un travail qui permet une oxygénation dans nos vies trépidantes du XXIe siècle tout en réalisant des lettrines, des miniatures ou encore des bordures fleuries ».

Cet atelier aura lieu samedi 20 avril, à partir de 9h30, une participation de 7 Euros est demandée. Pour tout renseignement ou pour s’inscrire : Centre Culturel, Tél. 04 67 21 60 26, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.