Faits divers

VIAS - Les Championnats de France dans la visée des Archers Viassois

« 186 compétiteurs toutes catégories ont rivalisé d’adresse et de concentration en tir à…

« 186 compétiteurs toutes catégories ont rivalisé d’adresse et de concentration en tir à l’arc au gymnase Victor Bernado ». Ce concours des samedi 16 et dimanche 17 janvier 2016 comptait parmi les rendez-vous qualificatifs pour le Championnat de France de tir en salle.

Dès samedi, 96 champions en herbe représentant une quinzaine de clubs de tout le département se sont affrontés. Parmi eux, 8 jeunes Viassois ont donné le meilleur d’eux-mêmes afin de porter haut les couleurs de leur club.

La performance de Cassandre Muffat a tout particulièrement été remarquée : elle a remporté le concours dans sa catégorie ainsi que le challenge par élimination directe dit du « Robin des Bois ». Cette performance a été d’autant plus saluée par le Président Olivier Torro que cette jeune espoir n’a débuté cette discipline sportive qu’en septembre dernier !

Le tournoi réservé aux adultes (juniors, seniors, vétérans et super vétérans) était organisé dans la volée pour se terminer le lendemain dimanche. Celui-ci s’avérait relevé avec la présence d’archers confirmés des départements voisins comme le Gard ou la Lozère. Les sportifs locaux ont là aussi fait bonne figure.

A l’heure des récompenses, le samedi comme le dimanche, Olivier Torro a tenu à remercier tous les membres de son club ainsi que les parents qui se sont investis afin qu’autant de sportifs et d’accompagnants puissent être accueillis dans d’excellentes conditions. Sandrine Mazars, adjointe au Sport et aux Finances a tenu à féliciter cette association viassoise « pour son dynamisme et sa disponibilité ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.