Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

VIAS - Les chantiers fleurissent avec l’arrivée du Printemps

Depuis plusieurs semaines, de nouveaux travaux ont démarré un peu partout dans la ville.…

Depuis plusieurs semaines, de nouveaux travaux ont démarré un peu partout dans la ville. Les services techniques et les entreprises sont à l’œuvre pour préparer l’arrivée des beaux jours.

A la Gendarmerie de Vias Plage, le terrain est nivelé pour accueillir les nouveaux logements modulaires (en remplacement des mobil-homes existants, devenus obsolètes). Ces derniers assureront un meilleur confort aux militaires chargés de la sécurité, pendant toute la saison estivale.

Du côté de l’Avenue des Pêcheurs, la création de plusieurs centaines de mètres linéaires d’éclairage public suit son cours. Le réseau électrique est actuellement posé dans les gaines enterrées. L’existant est renforcé du « Camping Hélios » jusqu’à la plage. De nouveaux lampadaires, économes en énergie, seront installés par l’entreprise « Sogetralec », dans le cadre du contrat « Conception, Réalisation, Exploitation-Maintenance » (CREM).

Entre les parkings du Fanal et de Farinette, l’éclairage public est créé. Celui-ci va permettre de mettre en valeur le cheminement pour les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) ajouté à une meilleure sécurisation du site. Grâce à ce nouveau dispositif, l’accès aux concessions de plages sera également éclairé dès cette saison.

A Farinette, trois nouveaux escaliers sont installés par l’entreprise « EID » – en convention avec la ville – au niveau des accès plages.

Au centre-ville, la sécurité des piétons est au cœur d’un chantier : des barrières métalliques ont été mises en place sur l’Avenue d’Agde (entre la salle des fêtes et le rond-point de la porte de Saint Thibéry). Des jardinières orneront bientôt ces mobiliers urbains.

Dans les locaux de la Mairie, le service urbanisme a fait peau neuve. Les services techniques de la ville ont procédé à la réfection de la pièce située au premier étage de l’Hôtel de Ville (sol, murs, plafond). A l’aube des nombreux changements à venir en matière d’urbanisme, pour la commune de Vias, ces locaux se devaient de se moderniser afin d’accueillir au mieux le public. Les agents du service urbanisme, police de l’urbanisme et foncier vous reçoivent désormais dans des bureaux rénovés du lundi au vendredi de 08h30 à 12h ainsi que les lundi et mercredi après-midi de 13h à 17h. La permanence téléphonique s’opère en continue du lundi au vendredi de 08h30 à 12h et de 13h à 17h.

Service Urbanisme : 04 67 21 21 24

Service Police de l’Urbanisme : 04 67 21 92 78

Service Foncier : 04 67 21 87 65

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.